ENS Licence 3 biologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENS Licence 3 biologie



  1. #1
    invitef0a7d9d2

    Smile ENS Licence 3 biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis allée sur le site de l'ENS et j'ai appris qu'il y avait également des recrutements " sur titre" et pas seulement réservés aux étudiants sortant de prépa mais également aux étudiants L1- L2 de l'université...
    Aussi je me demandais sur quels critères se basent les jury? Avec une mention est ce qu'on a de bonnes chances d'etre admis ou ca ne "suffit" pas?

    Est ce vraiment rare que des étudiants sortant de l'université soient admis?

    Merci de m'éclairer un peu sur le sujet

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : ENS Licence 3 biologie

    Il est clair qu il faut une mention, peut etre que AB ne suffit pas en L2 apres il y a la lettre de motiv, les appreciations des profs etc...
    si Etile passe par là ... il t'en dira +, je ne suis qu en L2

  3. #3
    Etile

    Re : ENS Licence 3 biologie

    Bonjour,
    En effet les ENS ont des places reservées aux admissions sur titre en tant qu'auditeur libre pour les "bons" étudiants venant de CPGE ou de l'université.
    Par contre au niveau des effectifs je ne pourrais pas te répondre. Je dirais qu'ils sont tout de même assez restreint.

    En biologie tu as également le second concours de l'ENS Lyon et d'Ulm qui te permet d'entrer à l'ENS en tant que normalien (c'est à dire le salaire et l'engagement décénnal en prime).

    En ce qui concerne le jury, je dirais qu'ils se basent surtout sur ta lettre de motivation et les lettres de recommandation. Il n'est a priori pas nécessaire de faire un parcours sans faute pour pouvoir prétendre à ces formations, alors je pense qu'une mention bien est suffisante. (C'est le cas en physique)

  4. #4
    invitef0a7d9d2

    Re : ENS Licence 3 biologie

    Je vous remercie pour ses précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  2. licence de biologie
    Par invite47278647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 14h15
  3. Licence Biologie
    Par invite3a0babb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 17h24
  4. Entretion Master Biologie ENS
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 14h36
  5. licence biologie
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 20h31