prépa vétérianire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa vétérianire



  1. #1
    invitea23c0e13

    Red face prépa vétérianire


    ------

    bonsoir,
    j'aimerais savoir ou se trouve les prépa vétérinaire
    je connais les écoles vétérianires mais je ne trouve pas pour les prépa
    merci de m'aider
    bizous a tous

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : prépa vétérianire

    Salut,
    les prépas véto n'existent plus. Désormais, et ce depuis maintenant quelques années, elles ont fusionné avec les prépas agro.
    Va jeter un oeil à la FAQ sur les classes prépas à la section BCPST (Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre).
    Pour avoir la liste des lycées qui ont une prépa BCPST, il te suffit d'aller sur ce site : http://www.concours-agro-veto.net/IM...27fev-1046.pdf
    La liste doit être exhaustive pour 2006, il y en a peut-être eu d'autres en 2007, il faudrait attendre la mise à jour.

    Si une fois que tu auras vu la FAQ, tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitea23c0e13

    Re : prépa vétérianire

    j'aimerasi aussi m'assurer d'avoir le niveau
    en première j'avais 14 de moyenne générale et plus de 14 dans els matière scientifique
    il excellent niveau est-il vraiment indispensable pour réussir?
    et aussi j'ai vu que l'on pouvais commencer des études de médecine avec une option biologie et tenter le concour pour le concour D y a t'il autant de pourcentage de réussite a ce concour et est-ce que la suite est envisageable sns avoir fait la prépa?
    merci de vos réponse
    bizous

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : prépa vétérianire

    Salut,
    comme tu l'as peut-être remarqué sur les autres posts dans ce forum, donner ses notes ne permet pas aux autres de te dire si tu seras pris dans telle ou telle prépa. C'est tellement propre aux prépas que tu demandes, à ton lycée d'origine (en fonction de son niveau général), à ta classe (également en fonction de son niveau). Tous les 14 ne se valent pas. Un niveau correct est suffisant, le tout étant d'être suffisamment homogène dans les matières scientifiques.
    Pour le concours D, oublie pour le moment : il s'agit d'un concours ouvert aux docteurs en médecine (donc sauf erreur de ma part bac+8). Autrement dit, ça te fait 8 ans d'études en médecine et on ajoute 5 ans d'école véto (et donc pas de prépa). Inutile de dire que c'est plus que très rare.

    Les seuls concours véritablement ouverts sont le A pour la prépa, le B pour la fac et le C pour les DUT.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea23c0e13

    Re : prépa vétérianire

    merci beaucoup, je n'avais pas comris comme cela pour ce qui concerne la médecine, je pensais que c'était après 2ans ou quelque chose comme ca, j'ai l uassez rapidemment ^^
    j'avoue que la prépa me fait un peu peur mais bon dans els matière scientifique je me débrouille bien pour le moment,je verrais cette année
    merci pour ton aide
    gros bisous
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
    Par inviteb9480a17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 19h14
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53