IUT Chimie Creteil-Vitry
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT Chimie Creteil-Vitry



  1. #1
    invite8dd2a380

    IUT Chimie Creteil-Vitry


    ------

    Bonjour, voila j'ai eu mon Bac STL Clpi avec mention AB je suis super content et la je pense a ce ke je vai faire dans 2mois. Je suis pris a iut de chimie de creteil et je voudrai savoir comment ça se passe les cours et comme je viens d'un bac technologique est ce ke j'aura beaucoup de difficulté comparé aux autre eleves venant de Bac S.
    Merci d'avoir lu mon message.

    -----

  2. #2
    invite9170dded

    Re : IUT Chimie Creteil-Vitry

    bonjour,

    moi je suis à l'iut mais en physique

    Sachant que l'emploi dutemps est partagé entre les TD, les amphis et les TP (chacun representant 1/3 du temps) les S comprennent plus vite les amphis et au contraire les STL sont à l'aise en TP.

    Mais on file de l'année le niveau est équivalent, tu n'a pas à t'inquieter si tu travail "normalement" il n'y a pas de souci.
    Le seul truc qui differencie c'est que les S ont peut être des meilleur méthodes de travail.

    Bon courage et felecitation d'avoir été accepté

  3. #3
    invite8dd2a380

    Re : IUT Chimie Creteil-Vitry

    Merci de m'avoir repondu.
    Apres un iut , on peut une ecole d'ingenieur tu sais a peu pres la moyenne ki faut avoir?

  4. #4
    invite9170dded

    Re : IUT Chimie Creteil-Vitry

    A l'iut ça marche par classement pour integrer une école d'ingénieur il faut être à peu prés dans le premier tiers.
    Mais cela depend de l'école que tu veut integrer car pour les plus grosses écoles il faut être trés bien classé (au contraire certaines écoles acceptent pas mal de monde)
    Donc en fait il faudrait que tu voyes les écoles qui t'interessent et aprés du pourra selectionner suivant ton niveau.
    N'oublie pas non plus qu'il y a des concours en deuxiéme année de DUT pour accéder aux écoles d'ingénieurs.
    Toutes les chances sont de ton côté !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8dd2a380

    Re : IUT Chimie Creteil-Vitry

    Merci cool je me sentai bien pour l'anné prochaine enfin une bonne nouvelle en ce moment j'en ai mass nouvelle de merde a cause du Bac

Discussions similaires

  1. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 08h27
  2. IUT ou ecole de chimie
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2007, 19h30
  3. iut chimie
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 20h25
  4. IUT de chimie
    Par invitecc9e69c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 14h49
  5. Quel iut choisir ( Villetaneuse / Créteil ) ?
    Par inviteaacc572e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 10h27