IUT de chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT de chimie



  1. #1
    invitecc9e69c2

    IUT de chimie


    ------

    salut je suis nouvelle,
    L' année prochaine j'envisage de faire un dut de chimie, j'ai lu un tas de choses dessus ff mais j'amerais en savoir un peu plus de quelqu'un qui en a déjà fait un ou qui est entrain d'en faire un.merci de repondre vite

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : IUT de chimie


    Message déplacé. Merci de poster dans la bonne section la prochaine fois.


    As-tu pensé à lire la FAQ Orientation POST-BAC ? On y parle de l'IUT de chimie...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite355fd766

    Re : IUT de chimie

    Citation Envoyé par touny Voir le message
    salut je suis nouvelle,
    L' année prochaine j'envisage de faire un dut de chimie, j'ai lu un tas de choses dessus ff mais j'amerais en savoir un peu plus de quelqu'un qui en a déjà fait un ou qui est entrain d'en faire un.merci de repondre vite
    mon frère a fais un DUT chimie à castres et il s'est beaucoup épanoui grace à la pratique et aux manipulation, après je peux pas te dire vraiment mais pour lui il en garde un très bon souvenir ( pédagogique je parle parce que castres c'est une ville de merde et il s'est fais chier

  4. #4
    inviteee8171de

    Re : IUT de chimie

    Je compte faire un DUT chimie moi aussi l'année prochaine (à Strasbourg), je sors d'un bac STL CLPI.
    Mais j'ai quelques scrupules vis à vis du recrutement qui se fait sur dossier (le mien est tres moyen en ce qui concerne les notes.)
    Est-ce qu'il est difficile d'y entrer, sachant que je prepare un bac chimie ?
    Je me suis dit que si j'ai mon bac et que je suis pas prise en DUT, j'irai faire un an de Fac de pharma car on accepte plus facilement quelqu'un ayant fait une année de fac. (J'ai besoin d'une confirmation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d6012a2

    Talking Re : IUT de chimie

    J'ai fait un DUT Chimie à Saint Avold. Franchement, l'iut c génial, si tu aimes la chimie tu devrais t'en sortir plutot bien. Moi je suis entré la bas alors que j'avais eu une année de terminale déprimante,d notes plus que moyennes.
    La bas tu es bien encadré, si tu as des problèmes, tous les profs sont la pour répondre à toutes tes questions,même si tu déprime, que ty arrive pas, que tu sais plus ou t'en es.Il t'aide à réviser,corrige tous les exercies que tu veux.
    Avec un bac STL tu comprend certaines matières mieux que les autres. Il y a beaucoup de TP (physique,analyse,génie chimique,électrochimie,minéral e,organique), un stage obligatoire de 10 semaines minimum et tu es bien préparé au monde du travail.
    En plus tu peux même poursuivre avec une licence professionnelle au bout du compte ou une licence à la fac(ce que je ne conseille pas à moins de vraiment le vouloir et d'aimer la théorie,moi perso j'y suis et je ne pense qu'à m'en aller tellement ma motivation à baisser ).
    Et si jamais tu veux arreter tu peux aussi,c l'avantage du DUT au détriment du DEUG il compte plus au yeux des entreprises.
    Franchement,je garde un bon souvenir de mes 2 ans d'iut chimie.

    Gros bisoux tt le monde!!!

Discussions similaires

  1. Iut Orsay - Chimie
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2018, 11h01
  2. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 08h27
  3. IUT ou ecole de chimie
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2007, 19h30
  4. iut chimie
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 20h25
  5. IUT ORSAY -- CHiMie
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 15h27