IUT ORSAY -- CHiMie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT ORSAY -- CHiMie



  1. #1
    invite39283a1d

    IUT ORSAY -- CHiMie


    ------

    salut tout le monde !

    je pense faire un DUT de chimie à Orsay l'année prochaine et j'ai déjà été pas mal renseignée sur l'orientation etc...

    par contre si quelqu'un étudie là bas ..j'aimerais en savoir plus sur les cours, les horaires, l'ambiance, et éventuellement sur les chambres universitaires là bas ^^

    ah oui ! est-ce qu'il y a cours le samedi matin ?

    merciii bcp !

    Nizm

    -----

  2. #2
    invite39283a1d

    Re : IUT ORSAY -- CHiMie

    pas d'orsayiens par ici ? lol

  3. #3
    inviteae2cac00

    Re : IUT ORSAY -- CHiMie

    Moi j'y suis plus mais j'y étais encore l'année dernière donc je pense pas que c'est beaucoup changé!
    Déjà, pas de cours le samedi! Pour l'ambiance, franchement je l'ai trouvée sympa mais je crois que cela dépend de la promo! Les horaires c'est quasiment tous les matins 8h00 et les soirs je dirais que 17h00 est une bonne moyenne! Le midi, environ 1h00-1h30 pour manger. Ah oui, j'oubliais, en général pas cours le jeudi aprem. Pour les cours, je sais pas exactement ce que tu veux savoir mais il y a beaucoup de chimie évidemment, des maths, de la physique, de l'anglais, du français (et oui, un peu), des TP, des TD, des amphis...
    Pour les chambres universitaires, normalement, c'est pas trop dur d'en avoir une mais évidemment ce sont les boursiers en priorité! Moi, j'étais à Fleming, et c'était pas trop mal, bonne ambiance, surtout dans la cuisine commune!
    Voilou, si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas, il y a ma MP!
    Bonne journée

  4. #4
    invite39283a1d

    Re : IUT ORSAY -- CHiMie

    ok merci beaucoup à ptite_puce pour toutes ces pécisions ^^ je vois pas d'autres questions pr le moment mais bon si j'en ai d'autres j'hésiterai pas ^^
    merci encore !
    et vive la chimie xD
    Nizm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : IUT ORSAY -- CHiMie

    Je veux juste rajouter que la "bonne ambiance" dans la cuisine commune dépend pas mal des gens qui l'occupent ! C'est comme tout, enfin la cité U ça le fait, en Banlieu comme ailleurs ..
    @+
    B2h

  7. #6
    invite0d19d8eb

    Re : IUT ORSAY -- CHiMie

    Bonjour,
    C'est vrai que l'IUT d'Orsay en chimie c'est très bien.
    On peut y faire des études dans une très bonne ambiance, et si on marche assez bien, intégrer une bonne école d'ingénieur.
    Maintenant il y a dans les IUT des filières poursuites d'études longues qui préparent les étudiants à ça.

Discussions similaires

  1. Iut Orsay - Chimie
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2018, 10h01
  2. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  3. IUT Orsay ou Jussieu ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 13h13
  4. iut chimie
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 19h25
  5. IUT de chimie
    Par invitecc9e69c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 13h49