Choix d'un DUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un DUT



  1. #1
    invitee3a88c11

    Question Choix d'un DUT


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en terminale S et le choix des voeux pour l'an prochain arrive à grand pas. J'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience pour m'éclairer un peu. J'aimerais faire un IUT l'an prochain seul stucture qui je pense pourrait me correspondre. La fac je ne m'y vois pas du tout à cause du manque d'encadrement la prépa je n'ai pas d'assez bons résultats
    au 1er trimestre de Terminale
    maths 10.5
    ph/ chimie 10
    bio 10.3
    en langues et histoire 11
    philo 12
    j'ai longtemps pensé intégrer une école d'infirmière parce que j'aimerais ëtre puéricultrice, j'adore les enfants mais 3 ans école d'infirmière ne me réjouisse pas. et d'abord je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire?? quelqu'un saurait il ce qu' on y fait exactement. je pourrais toujours tenté le concours s'il n'est pas trop tard..
    j'ai alors pensé intégré un iut génie biologique option diététique mais j'ai lu qu'il y avait peu de reçus et pourtant c'est ce que j'aimerais faire. J'aimerais être diététicienne(ou travailler dans ce domaine). Cependant je voudrais assurer mes arrières si je n'étais pas prise et savoir quels IUts sont intéressants et ou il y a des débouchés sachant que j'aime bien la bio, la chimie, la géo mais moins les maths et la physique.
    Ce serait très gentil si vous pouviez me faire par de votre expérience je vous remercie d'avance
    Bebys

    -----

  2. #2
    inviteb1e029e2

    Re : Choix d'un DUT

    tu peux visiter ce site pour mieux t'informer
    http://www.123boutchou.com/question_...ce_ecoleN.html

  3. #3
    invite0d19d8eb

    Re : Choix d'un DUT

    Bonjour,
    Tu devrais tenter un IUT en chimie avec tes notes, qui sont plutôt bonnes. Celui d'Orsay est très côté et l'ambiance y est très sympa!