Choix d'un DUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un DUT



  1. #1
    invitee3a88c11

    Question Choix d'un DUT


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en terminale S et le choix des voeux pour l'an prochain arrive à grand pas. J'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience pour m'éclairer un peu. J'aimerais faire un IUT l'an prochain seul stucture qui je pense pourrait me correspondre. La fac je ne m'y vois pas du tout à cause du manque d'encadrement la prépa je n'ai pas d'assez bons résultats
    au 1er trimestre de Terminale
    maths 10.5
    ph/ chimie 10
    bio 10.3
    en langues et histoire 11
    philo 12
    j'ai longtemps pensé intégrer une école d'infirmière parce que j'aimerais ëtre puéricultrice, j'adore les enfants mais 3 ans école d'infirmière ne me réjouisse pas. et d'abord je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire?? quelqu'un saurait il ce qu' on y fait exactement. je pourrais toujours tenté le concours s'il n'est pas trop tard..
    j'ai alors pensé intégré un iut génie biologique option diététique mais j'ai lu qu'il y avait peu de reçus et pourtant c'est ce que j'aimerais faire. J'aimerais être diététicienne(ou travailler dans ce domaine). Cependant je voudrais assurer mes arrières si je n'étais pas prise et savoir quels IUts sont intéressants et ou il y a des débouchés sachant que j'aime bien la bio, la chimie, la géo mais moins les maths et la physique.
    Ce serait très gentil si vous pouviez me faire par de votre expérience je vous remercie d'avance
    Bebys

    -----

  2. #2
    inviteb1e029e2

    Re : Choix d'un DUT

    tu peux visiter ce site pour mieux t'informer
    http://www.123boutchou.com/question_...ce_ecoleN.html

  3. #3
    invite0d19d8eb

    Re : Choix d'un DUT

    Bonjour,
    Tu devrais tenter un IUT en chimie avec tes notes, qui sont plutôt bonnes. Celui d'Orsay est très côté et l'ambiance y est très sympa!
    La chimie ça mène à beaucoup de choses et c'est aussi assez ludique en tp.
    Les IUT ont des filières poursuite d'études depuis cette année, ce qui fait qu'on a le choix ensuite.

Discussions similaires

  1. CHOIX entre INSA Lyon et ENSAM (mécanique) dut
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 23h57
  2. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  3. Choix d'un DUT
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 14h38
  4. Intégration d'un DUT en ENSC
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 18h44
  5. choix de BTS ou DUT pour licence information et communication SVP!
    Par inviteef05c1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 22h16