Choix d'un DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un DUT



  1. #1
    invitef0ec9325

    Choix d'un DUT


    ------

    Bonjour, je suis en première année de licence, mais je voudrais me réorienter l'année prochaine (problème pour suivre les cours, manque de travail personnel...) dans un DUT. Je voudrais avoir des renseignements sur trois DUT qui m'ont l'air intéressant.
    Le DUT mesures physique
    Le DUT Hygiène sécurité environnement
    Le DUT Geii
    Je voudrais faire un métier qui est un rapport avec le milieu aquatique, après ce DUT j'aimerai continuer dans une école d'ingénieur, donc je voudrais savoir lequel est le mieu pour réussir à être admis dans une école d'ingénieur et avoir le moins de difficultés par la suite.
    Et avoir un peu d'informations sur chacuns de ces DUT, tel que les matières enseignées, les taux d'admission dans les écoles d'ingénieur, ...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite51eac68a

    Re : Choix d'un DUT

    Comment tu peut savoir que c'est IUT te plaisent si tu ne sais pas ce qu'on y enseigne?

    Je me souvien de l'adresse exacte du site mais sur l'ADIUT (tape sa sur google) tu as des info sur tout les IUT et dans univ ils sont!

    Bonne recherche

  3. #3
    invitea228f706

    Re : Choix d'un DUT

    Pa rapport à l'admission , en général , c'est pas dur d'y entrer , pour info , j'ai un
    ami qui a redoubler sa terminale ya 2 ans , il a eu son bac avec 10 de moyenne ,et il a été prit en DUT informatique , après sa dépend si certains DUT sont bouchés .

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Choix d'un DUT

    Je sais pas justement si ils me plaisent, ils ont l'air intéressant mais je voudrais etre plus informé.
    Si quelqu'un a fait un de ces DUT, ou est en train, pourrait-til me donner des informations?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Choix d'un DUT

    Citation Envoyé par Sp6men Voir le message
    Je sais pas justement si ils me plaisent, ils ont l'air intéressant mais je voudrais etre plus informé.
    Si quelqu'un a fait un de ces DUT, ou est en train, pourrait-til me donner des informations?
    Donc pour le DUT GEII tu trouveras des infos la www.iut-geii.org.
    Pour ce qui est du milieux aquatique les departements geii parrainent avec EDF energie nouvelle le bateau de nicolas marchand et david augeix.... Nicolas marchand a eu sont DUT GEII a nimes il est maintenant negociant de bateaux...

Discussions similaires

  1. CHOIX entre INSA Lyon et ENSAM (mécanique) dut
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 23h57
  2. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  3. Choix d'un DUT
    Par invitee3a88c11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 14h40
  4. Intégration d'un DUT en ENSC
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 18h44
  5. choix de BTS ou DUT pour licence information et communication SVP!
    Par inviteef05c1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 22h16