Bonsoir à tous et à toutes,
Je vais un peu raconter ma vie donc n'hésitez pas à zapper.
Bon, en gros je suis allé péniblement jusqu'en 1ère S (en redoublant la 2nde) et ensuite gros pétage de plomb.
J'ai jamais été réellement bon en cours n'y rien mais la c'était vraiment plus possible j'en pouvais plus, surtout que je voulais absolument rejoindre deux amis (qui ont passé leur Bac cet été) en master d'informatique à Bruxelles.
Donc j'ai décidé d'arrêter l'école et de préparer pendant l'année une équivalence de diplôme à l'ULB (Belgique) en juin et qui porte sur 5 matières (Maths approfondi, Français, Anglais, SVT, Physique et Chimie) j'en ai réussi que 2 (Français 12 et Anglais 16) c'est à dire les matières que je n'avais pas préparés...
Je vais donc tenter ma dernière chance en repassant l'examen en Aout mais je doute que je réussisse à l'avoir...
Pour le moment les seule choses que j'ai envie de faire c'est :
- soit faire ce master en info avec mes amis
- soit monter ma startup et enfin pouvoir réaliser les idées que j'ai de sites web et autres en informatique depuis si longtemps !!!
Je sais le deuxième point est vraiment ridicule...surtout que je ne sais même pas programmer parce que dés que j’essayais d’apprendre ça n'allais pas asser vite à mon goût et j'arrêtais...
Je voulais toujours tous réaliser tous de suite, en ne réfléchissant qu'au développement et jamais à la réalisation technique.
Donc voila je m'en remet à votre jugement...
Je ne sais vraiment pas quoi faire ou où aller...?!
Et je n'ai aucune envie de revenir au lycée en 1ère avec 2ans de retard sur mes amis et refaire des matière qui ne me plaisent pas.
Ce qui me "blase" le plus c'est que je connais pas mal de chose en sécurité informatique et que j'ai plein d'idées mais tous ça n'a aucune valeur en cours ou à un examen...
J'imagine que des types comme moi vous devez en voir des dizaines par jour enfin bon j’attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance !
NekO
(Gros pavé désolé)
-----