Que faire... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Que faire...



  1. #31
    invite8b6d0e86

    Re : Que faire...


    ------

    Allez Neko courage ce n'est pas la mort! Pense au CNAM (comme cité en première page) pour passer directement en formation pro ou aux cours du soirs (ou il y a très très peu de devoirs logiquement) pour avoir le bac. Les parcours atypiques c'est souvent un fardeau et une force, avec t'as vision d'"adulte" tu peux prendre du recul sur le système et réussir ton projet d'orientation dans le supérieur parce que tu l'auras voulu avec tes tripes. Il n'empêche que ce moule est atroce quand on veut aller plus vite que la lumière, moi c'est le système fac qui m'a aidé. En effet dans les matières où les cours et la pédagogie me débectaient j'ai tout simplement séché et travaillé la chose seule avec une autre approche.

    -----

  2. #32
    invite1445654e

    Re : Que faire...

    oui et aussi le problème du système , c'est que c'est le système qui décident quel métier tu vas faire ....

  3. #33
    invite6c72946e

    Re : Que faire...

    Tu fais comme tout le monde... Tu passes ton bac, tu fais une prépa, BTS DUT et après Ecole ou licence ou Master

    Alalal encore un qui va tomber de haut dans le monde pro...

  4. #34
    invite1445654e

    Re : Que faire...

    bah non pas obligé ...
    Le problème est qu'on ne sélectionne plus sur les compétences , et qu'il y a bien souvent plus personne en face dans les entreprises sont capable de sélectionner les candidats suivant leur valeur réelle .
    Et donc la solution de facilité , on a une liste de diplomes recherchés et voilà ...
    Et de fait on se prive de gens compétents ...
    C'est marrant d'un coté on a un système hérité pratiquement des pays de l'ex URSS ( puisque c'est le système suivant les notes va aiguiller l'élève vers la formation correspondante ) , et un systeme liberal coté monde professionnel

  5. #35
    invite20be893a

    Re : Que faire...

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    oui et aussi le problème du système , c'est que c'est le système qui décident quel métier tu vas faire ....
    A bon? A 19 t'es médecin, à 18 ingénieur, à 17 commercial, etc? J'étais pas au courant. Ça te semble si aberrant que ça qu'il faille un certain niveau pour accéder à certaines formations?

    Le discours du "on juge sur les notes et pas sur les compétences blabla" c'est pour moi celui de la personne qui a pas réussi et qui se cherche des excuses... Le recruteur qui recrute un jeune (parce qu'après pour le coup c'est plutôt l'expérience que les diplômes qui compte), il se base entre autre sur la formation que quelqu'un a suivi, parce que cela lui assure des compétences en accord avec le poste visé.

    Quelqu'un qui a abandonné le lycée ou qui n'est pas capable de suivre une formation parce que toutes les matières ne lui plaisent pas, je ne le recrute pas, quelles que soient ses compétences, parce que je sais qu'à la première occasion, au premier problème, c'est quelqu'un qui ne sera pas capable de surmonter les difficultés ou tout simplement son manque de motivation.

    Y'a un moment il faut comprendre qu'on ne vit pas chez les bisounours, et qui si on veut que la société tourne, il faut que chacun y mette du sien! Après si certains ne sont pas d'accord, et qu'ils estiment que ça revient à faire le mouton, très bien, qu'ils râlent et refassent le monde dans leur coin. Mais je pense que l'atterrissage ne sera pas forcément facile!

  6. #36
    invite26003a38

    Re : Que faire...

    Encore une fois, je suis totalement d'accord avec alpg84.

    Il est impossible de construire un système qui satisfasse tout le monde. Y'en aura toujours qui diront "si je n'ai pas réuss, c'est parce que, contrairement aux autres, je ne suis pas rentré dans le moule comme un mouton". C'est un peu facile.

  7. #37
    invite1445654e

    Re : Que faire...

    et c'est quoi réussir?

  8. #38
    invite26003a38

    Re : Que faire...

    Google-it tu verras.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29