admission post bac, retard - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

admission post bac, retard



  1. #31
    invitedb2255b0

    Re : admission post bac, retard


    ------

    Oui j'en suis la preuve vivante =D ! J'ai eu un soucis avec APB (enfait, je m'étais inscrit dans une fac en mention Etude Cinématographique et Audiovisuelles à P3, et j'ai voulu changer pour aller en Maths mais trop tard. J'ai attendu la phase complémentaire, j'ai démissionner de mes veux, et quand j'ai voulu me mettre à P6/P7 ils m'ont dit "Désoler mais vous ne pouvez pas candidater dans une fac de cette académie car vous avez déjà été admis dans une fac de cette académie en procédure normal" hahaha la bonne blague)

    Certaines fac ne recrutent QUE sur APB (en L1) c'est par exemple le cas de Paris 6, mais la plus part des fac possède un systeme de candidature qui leur est propre. L'application Sésame par exemple.

    Le mieux à faire à mon avis c'est de se renseigner directement auprès de la fac concernée.

    -----

  2. #32
    invite1238812c

    Re : admission post bac, retard

    Bonjour, je viens de retourner sur le site post bac car j'ai les résultats demain, mais je viens de me rendre compte que mon choix numéro 1, est à la seconde place !! je ne comprend pas, j'étais pourtant certaine de l'avoir mis en numéro 1. Je voudrais donc savoir, si je suis acceptée en GEA, qui est a la première place, eske je verrais si je suis acceptée en prépa, qui est ojd à la deuxième place, mais que je voulais mettre en 1 ?? a t'on plusieurs réponses en mm temps, ou faut il répondre oui ou non au premier voeux pour voir le 2eme ??? j'espère que vous comprenez ma question ... pasque ça me stresse un peu ....

  3. #33
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Euh je voudrais pas te dégouter, mais quand on te proposes ton premier choix ca démissionne automatiquement tout le reste, et vu que ton premier choix est un IUT... ben en gros ca va démissionner ta prépa quoi....

  4. #34
    invite1238812c

    Re : admission post bac, retard

    olala tu es sur de ça ? on n'a pas plusieurs résultats en mm temps ? ...

  5. #35
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Ba si j'ai tout compris on a qu'une proposition à la fois parce que sinon y'aurait trop de places monopolisées par une seule personne.... Mais bon faudrait vérifier quoi.

    Sinon peut être que si tu démissiones maintenant de ton IUT .... ta prépa passera en rang 1.... Mais je sais pas faut vérifier, mais peut être faut faire ca.... Mais là tu prendrais le risque d'avoir rien si t'es pas prise en prépa....

    Nan mais vérifies ce qu'il est possible de faire parce que je donnerai pas ma main à couper que cette stratégie marche...

  6. #36
    invite1238812c

    Re : admission post bac, retard

    c'est vraiment la merde ce truc post bac, j'arrive pas à trouver les informations pour savoir comment ça se passe ! si je démissionne de gea, et que j'ai pas la prépa, je me retrouve en fac ... chose que ne voudrai absolument pas ... jvais essayer de chercher

  7. #37
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Ouais mais bon faut faire un choix là.

    Après faut voir si la stratégie que je t'ai donné peut marcher,

    et dans l'éventualité ou ca marche faut que tu voies si t'es sur d'avoir la prépa ou pas...

  8. #38
    mimis92

    Re : admission post bac, retard

    Lorina, je t'arrête tout de suite ! ne démissionne surtout pas de ton premier voeu : je m'explique : si demain ton 1er voeu est accepté automatiquement, tous les autres sont annulés , logique cela veut dire qu'ils t'ont donné le voeu que normalement tu souhaitais le plus, j'ai bien dit normalement car pour toi tu as fait une grosse boulette! Mais si tu ne veux surtout pas aller en fac, accepte l'IUT car le fait de le refuser ne te donnera rien d'autre.

  9. #39
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Mais mimis, si elle vire le voeu 1, demain on lui proposera le voeu 2 non? ou rien?

  10. #40
    mimis92

    Re : admission post bac, retard

    Salut : ne lui donne pas ce genre de conseil, tu as tout faux, on ne peut plus rien changer à APB maintenant. Je ne sais si tu as bien tou compris!!!

  11. #41
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Ouais effectivement c'est peut être tout fini APB là....

    C'est pour ca que je lui dis de chercher voir si ca marche, donc apparament ca marche pas donc faut pas toucher.

  12. #42
    inviteddc6d406

    Re : admission post bac, retard

    Sans être certain, j'aurais dit que ça marchait. Si tu demissionnes de ton voeux 1, alors il n'aparaitra plus dans ta liste. Mais c'est un gros risque car si tu n'as pas la prepa...
    Et ce que je viens de dire n'est pas certain, ça parait juste logique.

  13. #43
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Ouais mais en fait je pense aussi que maintenant toutes les admissions sont faites et qu'il ne leur reste plus qurà afficher, donc en gros sa prépa aura déjà été démissionée...

  14. #44
    inviteddc6d406

    Re : admission post bac, retard

    Non mais c'est informatique C'est à dire qu'ils ont des grandes listes qui s'affichent automatiquement, quand un élève démissionne, la liste se racourci etc...
    Mais si c'était le cas, il n'y aurait pas les boutons "demissionner"

    N'empeche ça me stress d'attendre ^^

  15. #45
    invite2f9f3808

    Re : admission post bac, retard

    Euh ouais en effet... Ouais donc en gros je sais pas .

  16. #46
    invite9ba0ac17

    Re : admission post bac, retard

    Je te conseille d'envoyer de toute urgence un mail (c'est la seule façon de les contacter) à admission postbac en expliquant très clairement ton problème. Ils répondent généralement assez vite. Bon, là c'est sur c'est déjà 18h passées c'est donc mort pour ce soir, mais ils l'auront demain à la première heure, et dis toi que qui tente rien n'a rien. Tant que les résultats ne sont pas publiés il est peut-être temps.
    Courage

  17. #47
    GLaG

    Re : admission post bac, retard

    Je serais très surpris que l'on puisse démissionner encore aujourd'hui d'un voeu alors que l'application a déjà dû bien mouliner pour présenter les résultats. Mais peut-être, je ne suis pas allé lire la doc.

    Par contre attention à un point, même s'il est possible de démissionner du voeu 1 pour faire remonter le voeu 2 : puisque le voeu 2 semble plus sélectif que le 1 (prépa contre IUT), à ce qu'il y ait derrière un voeu 3 qui te convienne aussi, si tu n'as pas une quasi-certitude au vu de ton dossier d'être pris en prépa.

  18. #48
    alpg84

    Re : admission post bac, retard

    C'est chaque année pareil...lisez-bien avant de faire! Imagine si tout le monde pouvait dire : je ne veux pas mon voeu 1 je veux le 2 ou le 3, comme les formations ont rempli leurs effectifs ça voudrait dire qu'il faudrait virer d'autres gens qui avaient été pris!!! Si tu as demandé ton voeu 1 et que tu l'as, tu n'as pas le choix (et c'est logique car c'était ton voeu 1) : tu le prends ou tu n'as rien!

  19. #49
    invite9ba0ac17

    Re : admission post bac, retard

    Lorina,

    As-tu pu faire quelque chose pour essayer de résoudre ton problème ?

  20. #50
    inviteb32213f4

    Re : admission post bac, retard

    Salut à tous
    Aujourd'hui j'ai eu mes résultats au BAC et je m'en tire avec une mention assez bien. Ayant été refusé de l'école d'ingénieur UPMC politech de PARIS après avoir passé le Concours, je voudrais retenter ma chance, surtout que mes notes scientifiques que j'ai eu au bac sont superieures à ceux de la moyenne de l'année (3 points en plus en math pour le BAC par rapport à la moyenne de l'année). Quel numéro dois-je composer pour celà? Celui de la direction? Celui figurant en page d'acceuil? Celui du concours? Existe t-il un numéro me mettant directement en contact avec ceux s'occupant des inscriptions?
    A tout conaisseur de l'école UPMC qui pourrait m'aider, merci de me répondre

  21. #51
    invitecbd9e26c

    Re : admission post bac, retard

    STP Noobyy tu pourais me passer le numéro de RAVEL stp suis dans le même cas que toi § Merci

    [QUOTE=Noobyy;1150483]Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
    Ce que j'ai fait dans l'ordre:

    ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
    1)Téléphone S.O.S. RAVEL

    (messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
    D'ici vous pouvez régler les problemes RAVEL


    2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 04h42
  2. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  3. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  4. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59