Admission dans une école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Admission dans une école d'ingé



  1. #1
    invite388fda9d

    Admission dans une école d'ingé


    ------

    Bonjour,
    j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les procédures d'admission dans les écoles d'ingénieur. Je me présente : je suis en L1 de physique-chimie, j'ai eu 17.5 au bac et j'ai validé mon 1er semestre avec 18,3. Je n'ai pas voulu tenter de prépa, mais je veux intégrer si possible une école d'ingé, et j'aurais voulu savoir comment ça se passe. En effet, vu que j'ai un bon dossier, je préfèrerais trouver une école qui sélectionne sur dossier. Et c'est donc l'objet de mon post : les écoles d'ingénieur recrutent-elles les étudiants provenant de la fac uniquement par dossier, ou imposent-elles aussi un concours? Je suis très intéressé par l'insa de toulouse, proche de chez moi, mais sur le site ce n'est pas très explicite : je ne comprend pas si elle recrute en 3ème année uniquement par dossier (et entretien) ou si il faut passer un concours. Je sais aussi que l'insa de toulouse propose d'intégrer directement en 2ème année, mais là je sais pas trop... Merci de m'éclairer!!

    -----

  2. #2
    invite388fda9d

    Re : Admission dans une école d'ingé

    si quelqu'un pouvait m'aider...

  3. #3
    invite388fda9d

    Re : Admission dans une école d'ingé

    J'ai fait quelques recherches et apparemment les insas ne font pas passer de consours, c'est "concours sur titres" qui me perturbait. Comme je compte principalement sur l'insa, croyez vous qu'il vaut mieux que je demande cette année, pour entrer en 2eme année, ou que j'attende l'an prochain pour entrer en 3ème année?

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : Admission dans une école d'ingé

    bonjour
    je suis passé aussi par une admission sur dossier. Pour les concours, ce sont souvent les grandes grandes écoles qui font passer des concours: mines, pont, centrales...etc