ecole d'ingé dans l'automobile
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ecole d'ingé dans l'automobile



  1. #1
    invitebc458cf3

    ecole d'ingé dans l'automobile


    ------

    Bonjour,
    D'après vous quelle est la meilleur ecole d'ingé pour integrer un gros constructeur automobile (renault, audi, BMW,...)?
    Et est-ce possible d'y accéder après un DUT? (je veux dire est-ce VRAIMENT possible d'y accéder sans être un surdoué?)
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite042f42c2

    Re : ecole d'ingé dans l'automobile

    Pour le DUT je crois que si tu es bien classé dans ta promo tu as des chances d'intégrer une bonne école.

    Pour les écoles les INSAs, les Arts et Metiers, ..

  3. #3
    invitee394e3b8

    Re : ecole d'ingé dans l'automobile

    Salut,

    J'ai bossé quelques années chez un constructeur automobile et malheureusement, il reste une culture des grandes Ecoles tres encrée (je parles des Ecoles A du genre polytech, Supelec, Centrale, Mines, etc...), dans lesquelles il n'est pas réellement envisageable d'entrer sans etre dèjà très fort en prépa.

    D'autres Ecoles comme les INSA aiment recruter des DUT. Mais pour le constructeur automobile chez qui je travaillais, ils ne recrutaient pas de 'ingénieurs d'Ecoles B de facon direct (alors que je pense pour pour certains postes d'ingénieur plus dans le technique que dans le management, un INSA, par exemple, serait plus aproprié). Je dis de facon direct parce que les choses changent completement après une première experience ou si tu a fais, par exemple, ton stage ingénieur dans la boite.

  4. #4
    invitee394e3b8

    Re : ecole d'ingé dans l'automobile

    Citation Envoyé par Pierö Voir le message
    Pour le DUT je crois que si tu es bien classé dans ta promo tu as des chances d'intégrer une bonne école.

    Pour les écoles les INSAs, les Arts et Metiers, ..
    En effet, mais les constructeurs automobiles recrutent ils reelement dans ces Ecoles (peut etre l'ENSAM) directement à la sortie ? Je ne crois pas. Les boites de consultants s'en lechent les doigts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc458cf3

    Re : ecole d'ingé dans l'automobile

    Merci pour vos reponses.

    Mais je croyais qu'en france il y avait un manque d'ingenieur, comment ce fait-il alors que les constructeurs automobile soient si strict lors de leur selection (peut-etre ne sont-il pas touchés par ce manque d'ingenieur?)?

    Donc d'après vous, si je voulais integrer l'un de ses construsteurs, ferais-je mieux de l'integrer directement après un DUT en tant que simple dessinateur d'etudes?

    Et d'après vous aurais-je des chances d'integrer l'une de ces ecoles d'ingé"A" après une prepa TSI?

    Sinon puis-je integrer directement un constructeur automobile après les 2 années de prepa TSI (ou même après ces 2 années + 1 année de licence pro) en tant que dessinateur d'etudes?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions mais voyez-vous, je suis un passioné d'automobile et j'aimerais beaucoup integrer un bureau d'etudes chez l'un des constructeur automobile (y serais-je touché par la delocalisaton?(et une question de plus!)),et je suis en terminale STI (avec 15 de moyenne generale) et je doute un peu sur mon orientation post-bac.

    J'attends donc vos reponses avec impatience!

  7. #6
    invite9867275d

    Re : ecole d'ingé dans l'automobile

    Salut,

    Après une TSI tu peux essayer d'intégrer la majorité des écoles d'ingénieur...incluant l'X, les Mines, Centrale(s), les Arts, les Ponts, Telecom Paris, etc. Il suffit de réussir le concours...

    Si tu as 15 de moyenne dans une classe moyenne ou bonne, je te conseille de tenter une prépa si tu veux être ingénieur plus tard. J'ai fais ma taupe au lycée Raspail, dans 14e...c'est un bon lycée pour TSI mais Rueil, Cachan et d'autres sont bons aussi.

    Alexander

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé en agriculture ...
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 00h28
  2. AST ecole d'ingé
    Par invitea5b564f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 10h35
  3. École d'ingé environnement
    Par invite2fd50e58 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 14h52
  4. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49