ecole avec prepa integrée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecole avec prepa integrée



  1. #1
    invite7f1de29e

    bonjour, je suis en terminale S. Je m'interresse surtout a la biologie et plus particulierement a la recherche en genetique; l'année prochaine, je voudrais soit faire une prepa bcpst soit une ecole à prepa integré ( la fac ne me dit rien) mais je ne sais pas quelle école il faudrait mieux faire car la plupart des ecole se dirigent vers l'agronomie .... pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir,

    Ahhh la recherche en genetique voila un domaine bien passionant

    Bon en ce qui concerne l'orientation, il n'y a en effet aucune ecole qui vraiment s'adapte a ce domaine. Il y a les ENS qui te permettront plus tard de faire de la recherche. Mais faut que tu saches que quelquesoit ton choix si tu desires faire de la recherche tu devras obligatoirement avoir une these!

    Kinette a fait un excellent descriptif des differentes possibilites qui sont offertes:
    http://forums.futura-sciences.com/vi....php?p=383#383

    Yoyo

  3. #3
    invite7f1de29e

    en fait je voudrais plutot savoir si il existe des ecole a prepa integrée avec option biologie ou genetique.

  4. #4
    invitec6afa8ec

    Re : ecole avec prepa integrée

    .....up....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : ecole avec prepa integrée

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Mais faut que tu saches que quelquesoit ton choix si tu desires faire de la recherche tu devras obligatoirement avoir une these!
    Heu, je suis pas tout à fait d'accord là !

    Pour faire de la recherche à la fac, la thèse est obligatoire, mais il existe une multitude de labo privés ou semi-privés qui emploient des ingénieurs pour travailler dans la R&D et l'innovation.

    Par exemple, dans le miens, la moitié du personnel à "seulement" un diplôme d'ingénieur. Pour les restant, certains ont un parcours uniquement universitaire (licence, master puis doctorat) et les autres ont complété leur diplôme d'ingé par un doctorat. Donc, il n'existe réellement pas une orientation unique...

    Et pourtant, on fait tous de la recherche

    Bouigs

  7. #6
    invite1c1a4361

    Re : ecole avec prepa integrée

    Bonjour,
    personellemnt je suis dans une école de biologie industrielle (EBI http://www.ebi-edu.com/) qui a un cycle prépa intégrée et ensuite un cycle ingénieur. tu peux ensuite t'orienté vers la R&D.
    comme autre écol il y a aussi ISBP
    toutes deux sont dex écoles en biotechnologies donc je ne sais pas si c'est ce que tu recherhce mais si tu aime la bio la au moins tu est sur d'en faire!
    j'espère t'avoir aidé

    Aurélie

  8. #7
    invite54d62e42

    Re : ecole avec prepa integrée

    Coucou

    Voilà ton msg m'a fait réagir car je suis dans la même situation que toi et je voulais savoir ce que tu as fait finalement. Moi aussi je m'intereese plus à la bio qu'a l'agroalimentaire et je voudrais savoir quels st les débouchés après la prépa BCPST pr ce qui est ds la biologie!!Je suis actuellement en terminale S spé SVT.
    Je te donne mon adresse msn si jms: ### Pas d'adresse mail sur le forum, relisez la charte !!
    Voilà
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/12/2007 à 16h29.

  9. #8
    invite5f6659c8

    Re : ecole avec prepa integrée

    Bonjour !
    Je suis en Ts spé maths option euro anglais , j' aimerai m' orienter vers la recherche ds les nanotechnologies seulement voila le pb c 'est que mon premier trimestre de term n' est pas génial en maths surtt (en effet il y a de gros pb ds mon lycée les moyennes sont catastrophiques en Ts depuis qq années) j' ai eu 7 alors que j' avais plus de 13 l' an dernier et 7 c' est presque bien cette année ! j' aimerais faire une prépa intégrée mais la j' ai trés peur de n' etre prise nul part ! je suis ds un lycée plutot réputé mais j' ai peur que ca ne joue pas bcp sinn puis je m' orienter qd meme vers les nanos en passant par un IUT? j' avoue que je ss plutot perdu et que cela m' inquiète bcp .Merci d' avance

Discussions similaires

  1. Ecole de physique avec prépa intégrée
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 12h34
  2. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  3. écoles avec prepa intégrée????*.
    Par invite683f54bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 21h59
  4. recherche ecole prépa intégrée biologie et chimie
    Par invite91836ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h24