Salut à tous !
Comme vous pouvez l'imaginer , je suis en train de préparer mes voeux, et depuis quelques temps, j'arrive vraiment pas a me décider de l'ordre.
J'aimerais etre ingénieur informaticien. Je préfererai aller en prépa à Tours ou Orléans d'abord, mais au cas ou il y aurait un soucis ( moyennes du 1er trimestre assez légeres pour ces prépas) , je préfere mettre une ecole d'ingénieur( en 5 ans ou avec prépa intégrée ) juste en dessous, mais je n'arrive pas a me décider entre privé et le public. Le privé est attirant, le prix de la formation peut etre payé de moitié par les stages, de plus un prêt étudiant est, je pense, remboursale rapidement avec un salaire d'ingénieur de l'EPITA. Mais le cout n'est quand meme pas négligeable, le public, c'est gratuit ^^ !
J'aimerai avoir des conseils, des avis de gens qui sont peut etre passés par là.
Merci d'avance
PS: Et je n'ai pas tenu compte de la contrainte du logement, mais sur Paris ( même si EPITA disposse d'un campus il me semble) c'est peut etre bien tard pour s'y prendre. . .
-----