Bonjour, je souhaiterais savoir plusieurs choses. Tout d'abord, quelle est la différence entre une école d'ingenieur et une école polytech' d'une université (Orleans, Grenoble, Montpellier....il y en a 8 comme ça je crois). J'ai entendu dire que ces dernières ne valaient pas grand chose par rapport à une vraie école d'ingénieur.
Ensuite, je passe en 3eme année de licence sciences de la terre et de l'univers (STU), et hésite à intégrer, tout de suite après ma licence, une école, ou alors continuer en Master 1 avant d'intégrer une école, mais j'ai peur d'être larguée.
Enfin, je voudrais savoir quelle filière est la plus côtée; je ne sais pas encore ce que je veux faire en environnement: hydrologie, ecologie, déchets, pollution, géotechnie ... J'ai cherché quelques écoles qui semblent m'intéresser: l'ENGEES à Strasbourg (eau et environnement), l'INSA de Lyon (génie énergétique et environnement), polytech'Orléans (génie de l'environnement).
Je suis intéressée de savoir les parcours de tous ceux qui ont pris cette filière, de savoir si une école est mieux qu'une autre, etc ... et remercie ceux qui m'ont lu et ceux qui me répondront.
-----