S'habiller en faveur de l'environnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S'habiller en faveur de l'environnement ?



  1. #1
    invite9b3a07fc

    S'habiller en faveur de l'environnement ?


    ------

    Salut salut!

    Que savez-vous à propos des vetements en faveur de l'environnement?

    A part les vetements issus du commerce équitable, encoton bio, ou encore les chaussure en caoutchouc bio, je vois pas!!!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    commerce équitable ?
    quel rapport avec l'environnement ? ça, c'est pour le, producteur que c'est plus favorable.

    C'est amusant de voir les amalgames faits sur ces labels.

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    il reste la tenue d'adam et eve! très écolo!!

    Je sais que la culture et le traitement du lin est par exemple, beaucoup plus respectueuse que l'industrie du coton qui est très polluante et non écologique!

  4. #4
    Cécile

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    Pas facile de s'y retrouver. Quelques principes généraux cependant :
    - éviter à tout prix les vêtements qui ne se lavent pas en machine ou à la main (nettoyage à sec --> très polluant).
    - essayer d'acheter des vêtements produits en France ou au moins en Europe (moins de transports --> moins de pollution).
    - acheter des vêtements solides, qui durent, plutôt que des trucs certes pas chers, mais qu'on jettera au bout de trois utilisations.
    - le commerce équitable a aussi des exigences en matière d'environnement (participer au développement local, ça veut aussi dire éviter les pollutions).
    - acheter juste les vêtements nécessaires, sans encombrer son armoire de trucs qu'on ne mettra que quelques fois avant d'en être lassé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    (participer au développement local, ça veut aussi dire éviter les pollutions).
    En quoi ?
    le développement local ne se fait jamais sans pollution ?

    En outre, généralement les produits "équitables" ne viennent pas de la porte à coté.

  7. #6
    Cécile

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    Parmi les buts du commerce équitable, il y a la préservation de l'environnement.
    Je ne dis pas que ça se fait sans pollution. Je dis simplement que les promoteurs du commerce équitable ont pour but d'aider les populations locales. Cela signifie notamment que celles-ci produisent de manière la moins nuisible pour eux (d'où moins de phytosanitaires...). Je ne sais pas quelles sont les vérifications sur ce plan. Mais c'est au moins dans les objectifs.
    Pour le transport, je suis d'accord avec toi. C'est même ce que je disais dans mon post : privilégier la production locale (donc pour nous France ou Europe).

  8. #7
    Ryuujin

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    ok, merci pour l'info.

  9. #8
    Guillmot

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    acheter des vêtements solides, qui durent, plutôt que des trucs certes pas chers, mais qu'on jettera au bout de trois utilisations.
    C'est vrai, ça ! Content de le voir cité en argument.
    Compte à supprimer

  10. #9
    invite9b3a07fc

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    Merci Cecile pour ces petites infos car il est vrai qu'en matière vestimentaire c'est pas facile de "s'habiller ecolo"

    Adam et Eve c'est pas mal en été, cz soi, seul mais à cette époque

    Si il Avis à d'autres infos sur ce sujet...

  11. #10
    invite44804468

    Re : S'habiller en faveur de l'environnement?

    Pour s'habiller écolo, habiller vous en fripes !!! Bonne qualité, pas chères et recyclées... on évite alors les milliers de litres d'eau nécessaires à la culture du coton par exemple!

Discussions similaires

  1. Projet en faveur de la lutte contre la pollution lumineuse
    Par invite3e9aa06e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 17h41
  2. Actions municipales en faveur de la protection de l'environnement...
    Par invitee77dc2e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2006, 00h30
  3. Une intervention divine en faveur de l'Homme?
    Par invite2cb68e80 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 20h44