Bonjour tout le monde,
Je vous écris ce message car je suis en train de préparé un projet dont le thème sera la lutte contre la pollution lumineuse, et si possible sous l'égide de l'ANPCN (Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne)
L'idée de ce projet serait en fait de rellier plusieurs hauts-lieux de l'astronomie en France (aussi bien des observatoires, des planétariums, des musées, des clubs ou des centres de recherche). Par quel moyen ? Simplement à pied ou tout autre moyen non motorisé, ceci par souci de faire passer un message en faveur de la protection de l'environnement par la même occasion.
Etant donné que cela sera pour moi la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure pour une association, j'aurai souhaité avoir des conseils de votre part afin de pouvoir réaliser ce projet qui me tient très à coeur.
Par quels endroits passer ? Comment médiatiser ce projet ? Quelles personnes contacter ? Comment trouver des sponsors ? ... etc
Voilà les quelques questions, parmi tant d'autres, que je me pose.
Je suis à l'écoute de vos conseils, suggestions et autres remarques afin de pouvoir finaliser ce projet.
Je vous remercie par avance,
Bon ciel à tous,
Steve.
-----