Bonjour, je n'ai pas eu la moyenne à une UE et j'ai le choix entre la compensation et le rattrapage. Lequel est le mieux selon vous?
-----
Bonjour, je n'ai pas eu la moyenne à une UE et j'ai le choix entre la compensation et le rattrapage. Lequel est le mieux selon vous?
Bonjour,
Précisez un peu la question sinon ce fil va être fermé pour cause de hors sujet.
Merci.
Not only is it not right, it's not even wrong!
le rattrapage te permettra d'effacer cette mauvaise note et donc de viser une meilleure mention globale mais il y a un risque
Pour préciser, j'ai le choix entre compenser car j'ai plusieurs UE qui me permettent de combler l'UE où j'ai moins de 10 et je peux aussi aller aux rattrapages pour repasser cet UE. Cependant, je me dis si cela vaut le coup de passer aux rattrapages pcq quand j'enverrai à des entreprises mes bulletins, je leur enverrai sans doute mes résultats session 1 et session 2 et ils verront que j'ai foiré la session 1. Du coup, je me dis que le rattrapage est peut être une fausse bonne opportunité vu que mon bulletin est déjà entaché. Donc je me dis, est ce que je dois aller aux rattrapages ou m'épargner du travail en demandant la compensation? J'espère avoir été assez clair.
On parle de quel diplôme ?
Soigner le dossier, la moyenne, direct ou rattrapage, etc...n'a de sens QUE dans un but scolaire, en poursuivant après.
Si c'est le diplôme final, AUCUNE entreprise ne demandera la mention, les notes, etc....Même si ça peut être réconfortant de mettre "mention X" sur le CV, ça n'a en réalité qu'une importance de ...je sais pas, peut être 0.1%. Et encore. Le tri se fait sur d'autres critères.
Je parle d'un master. J aimerai poursuivre en doctorat. J'aimerai aussi passer des concours pour intégrer des postes dans certains organismes mais il faut un bon dossier et je ne sais pas aussi si c'est foutu avec cette UE ratée ou si j'ai une bonne note aux rattrapages, ça peut rattraper le coup.
un doctorat est une sélection académique, je ne sais pas quelle sera la meilleure solution ( enfin si, la meilleure, avoir tout et de haut du premier coup...)
Concours ? Au sens ou je l'entends, si tu as le diplôme requis pour avoir le droit de concourir, c'est le concours qui fait tout. Enfin, faut voir de quoi tu parles...
Je dirai que le rattrapage ne se tente QUE si il est possible d'y décrocher nettement mieux qu'au premier coup. Donc un accident réel en premier exam.
Oui, merci.
Sans surprise, je n'ai rien à ajouter aux réponse d'agitateur.
Des notes pas terribles peuvent faire tâche sur un dossier de candidature pour un doctorat, mais même là, ça ne sera pas la seule chose prise en compte (je pense aux stages, en labo ou autres, en particulier).
Not only is it not right, it's not even wrong!