Recherche ingénieur(e) pour courte interview - (Projet étudiant)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche ingénieur(e) pour courte interview - (Projet étudiant)

nicoap

Smile Recherche ingénieur(e) pour courte interview - (Projet étudiant)

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant à l'INSA Lyon en troisième année d'informatique, et dans le cadre d'un projet universitaire, j’aimerais réaliser une interview d’un(e) ingénieur(e) sur la quête de sens et le bonheur au travail.

L’interview serait évidemment assez courte (je ne veux pas vous déranger longtemps, ce serait l’histoire d’une vingtaine de minutes maximum) et pourrait se faire par téléphone ou en visio, selon ce qui vous arrange.

L’objectif est de mieux comprendre votre expérience, et quelle place jouent la quête de sens et le bonheur dans les postes que vous avez occupés.

Il s’agit d’un entretien dans un cadre strictement académique, et je peux bien sûr m’adapter à vos disponibilités.
    Je suis quelqu’un qui se pose beaucoup de questions éthiques, et avoir l’avis de quelqu’un d’expérimenté serait vraiment le bienvenu, mais entendre quelqu’un avec moins d’années d’expérience serait tout aussi intéressant !

Si vous êtes disponible, je serais ravi d’échanger avec vous !

Un grand merci pour votre temps et votre aide

-----

Cathy

Re : Recherche ingénieur(e) pour courte interview - (Projet étudiant)

Bonjour, il y a l’association alumni insa Lyon qui regroupe les anciens élèves de l’école. Tu peux peut-être y trouver un ingénieur pour ton interview. C’est pour les élèves aussi je crois, l’association

Cathy

Ou sur ce forum, mais dans une autre rubrique : forum de la maison ou forum technologie , tu peux trouver des ingénieurs. Mets ta question plutôt là

nicoap

Oui c'est vrai, je vais essayer de me pencher dessus, merci beaucoup pour l'aide ��

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Citation Envoyé par nicoap Voir le message
    j’aimerais réaliser une interview d’un(e) ingénieur(e) sur la quête de sens et le bonheur au travail.
    Je vais jouer mon pisse vinaigre de service.
    Habituellement le lieu de travail et son environnement n'est pas LE lieu ou on vient chercher en priorité le bonheur, quoi que celà devienne une aspiration des jeunes générations diplômés ( jusqu'à la désillusion ).
    Je rajouterai qu'un témoignage individuel vaut ce qu'il vaut, en terme représentatif ça ne vaut rien.

le réseau alumni est une bonne idée, dans le sens ou il te tournera vers le prisme ( ce qui est réducteur ) des anciens du même diplôme que toi.

Discussions similaires

1. Recherche Ingenieur Mecanique pour projet étudiant
    Par invitea18c683d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 12h19
  2. recherche interview ingénieur en biologie pour projet professionnel
    Par invite3d20badc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2005, 09h46
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile