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moteur a air et a eau ?



  1. #31
    invite03f54461

    Slu,
    C'est vrai que je n'ai pas encore étudié les différents problèmes ops: posés par les voitures à air comprimé :
    -Quelle pression d'air peut obtenir un compresseur électrique sans aboutir à une chaleur démente,
    (avec mon compresseur à 6 bars, j'irais pas très loin)
    -Toutes les bouteilles d'air ou citernes d'air comprimé sont-elles remplies dans des usines à cryostats
    etc

    -----

  2. #32
    invite03f54461

    Slu
    Citation Envoyé par pierreM
    Je ne suis pas d'accord :
    Ben t'as raison, tout bien réfléchi, la meilleure jauge pour une bouteille d'air comprimé serait un dispositif mesurant le poids d'air liquide restant en cuve et non pas une jauge de pression dans la cuve

  3. #33
    invited84210a7

    J'adore avoir raison
    Alors, pour la panne seche?
    A+
    Pierre

  4. #34
    invite03f54461

    Slu
    Alors, pour la panne seche?
    Faudra avoir une bouteille d'air liquide de secours si on a pas fait gaffe à la jauge

  5. #35
    invited84210a7

    oui... Bof. Il faut le mettre dans le reservoir. Comment? et pour s'en servir directement : un tuyau qui resiste a une telle pression? pas tres pratique, tout ca! De plus, le GPL a une relativement faible pression de vapeur saturante a 25°C, mais pas l'air. Donc problemes de remplissage meme a la pompe pour l'air, moins pour le GPL.
    A+
    Pierre

  6. #36
    invitea684ecee

    Si le moteur fonctionne en GPL, il peut très bien fonctionner à l'essence, un bidon d'essence aurait suffi...

  7. #37
    invite03f54461

    Slu
    Il faut le mettre dans le reservoir. Comment? et pour s'en servir directement : un tuyau qui resiste a une telle pression?
    Pas de tuyau, se branche directement sur le dispositif de remplissage du réservoir de la voiture
    Si le moteur fonctionne en GPL, il peut très bien fonctionner à l'essence, un bidon d'essence aurait suffi...
    Exact, G un copain qui a une voiture qui accepte essence ou GPL

  8. #38
    invite42ffcf05

    La voiture à air comprimé de MDI fonctionne avec un réservoir de de 100
    litres d'air à 300 bars. Ce n'est pas de encore de l'air liquide à
    cette pression et à la température ambiante. De plus, il peut être beaucoup
    plus dangereux de conserver de l'air liquide dans un recipient fermer. L'air
    liquide, quasiment partout où il est utilisé, est conservé dans des cuves très
    bien isolées thérmiquement, à sa température d'ébullition à la pression
    atmosphérique (-180°C).
    C'est surtout grâce à l'optimisation thermodynamique du compresseur et du
    moteur, que la voiture à air comprimé sera une réussite !

  9. #39
    inviteae49c938

    Citation Envoyé par jololo Voir le message
    salut
    jai entendu dire que les voitures a air comprime etait deja en vente ?
    qu en est il exactement ?
    sont elle certifiees et autorisees par les autorites ?
    non les voiture à aire comprimé ne sont pas encore en production mai elle le seront d'ici la fin 2008. l'entreprise rencontre quelque dificulté a cause de gros entreprise (renaut,..) et l'état.Elle devrait construire 21 site de production et de ventes directe en France.

    les différent model on réussi les teste avec suxé il n'y aura pas de probléme de se coté la.
    Dernière modification par Yoghourt ; 13/08/2007 à 09h01. Motif: Fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

  10. #40
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : moteur a air et a eau ?

    Citation Envoyé par elfried Voir le message
    l'entreprise rencontre quelque dificulté a cause de gros entreprise (renaut,..) et l'état.
    Source de l'info?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #41
    invite0324077b

    Re : moteur a air et a eau ?

    le site mdi ne m'inspire vraiment pas confiance

    leur moteur a air fonctionne aussi comme moteur a explosion mais leurs informations sont bizarres

    les modeles presentés sont trop futuriste : il auront tellement de probleme a resoudre en plus que la propulsion a air qu'il ne seront pas fabriqué avant 100 ans

    si mdi avait un bon moteur a air il aurait commencé par le mettre dans une voiture la plus classique possible pour gagner de l'argent sans attendre

    un bon moteur a air comprimé pourrait etre vendu immediatement pour des tas d'usage industriels

    si mdi ne vend toujour rien j'aimerais savoir quel est le probleme

    des tracteur a air comprimé a 200 bar on été utilisé avec succes dans des mine de charbon en 1920 donc il ne fait pas de doute que ca peut marcher

    mais c'est plus lourd que les batterie et ce n'etais utilisé que pour l'abscence d'etincelle dans les mines grisouteuse

    le gros avantage de l'air comprimé que mdi n'exploite pas : c'est la superiorité de l'air comprimé sur la batterie pour la charge et decharge tres rapide sans probleme de duré de vie : cela correspond a un vehicule hybride ou le stockage d'énergie n'est la que pour recuperer l'energie des freinage

  12. #42
    invite0324077b

    Re : moteur a air et a eau ?

    pour optimiser un moteur ou compresseur a air , la thermodynamique est claire :
    il faut comprimer en plusieur etapes avec refroidissement entre chaque

    pour le moteur il faut aussi detendre par plusieur piston en laissant l'air refroidit a chaque detente reprendre de la chaleur a l'air ambiant avant la detente suivante

    avec un moteur ou compresseur a au moins 6 etages , la chaleur emise a la compression est reprise a l'air ambiant quand on utilise le moteur et le rendement total peu etre bon ( possibilité de climatisation gratuite en prime )

    sur le site mdi on ne voit pas le moindre systeme de chauffage ou refroidissement , pas le moindre echangeur de chaleur ?

  13. #43
    polo974

    Re : moteur a air et a eau ?

    Encore un grappilleur de subventions auprès de politiques techniquement incompétents

    Il est clair que les voitures dites sans permis sont de bonnes bases roulantes pour démarrer... Mais veulent-ils vraiment démarrer?

    A moins qu'ils n'aient des problèmes de givrages?

  14. #44
    invite4f7a60b6

    Re : moteur a air et a eau ?

    bonsoir a tous:
    juste une pensée au vu des brevets.
    d après les brevets déposés par la société MDI et mr nègre il semblerait que ce
    monsieur aurait recherché d associer le stirling avec l air comprimé ,ainsi avec deux pistons de diamètre différents il comprime de l air puis injecte une certaine quantité a 300 bars, et il a penser que les deux systèmes associés aurait un apport très bénéfique.....il y a également la possibilité d injection de combustible liquide ,mais en très petite quantité.

    d autre part le groupe indien envisage de fabriquer des voitures avec une carrosserie collés entre 3 et 5000 euros , et il y a renault en effet sur le coup
    mais pour la logan fabriqué chez eux.

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