interview étonnante pdg Shell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

interview étonnante pdg Shell



  1. #1
    inviteb1bc40d0

    interview étonnante pdg Shell


    ------

    Pour ceux qui lisent l'anglais, voici une interview du PDG de Shell qui en étonnera plus d'un:

    http://education.guardian.co.uk/high...240648,00.html

    -----

  2. #2
    aym

    Re : interview étonnante pdg Shell

    comme quoi l'espoir fait vivre !!

  3. #3
    invite55ed523b

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Ces propos ne sont pas si surprennent que ça, Ils témoignent d'une bonne prise de conscience de notre avenir, et du leur par la même occasion. Il est fort appréciable que des gens bien placés ouvrent les yeux, parce qu'ils ont le pouvoir de changer les choses. Les espoirs sont permis pour éviter la catastrophe.

  4. #4
    inviteb1bc40d0

    Re : interview étonnante pdg Shell

    oui, et j'aimerais bien connaître l'avis des PDG de compagnies aériennes et autres producteurs d'automobiles (sur le réchauffement du climat)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Citation Envoyé par gargulp
    oui, et j'aimerais bien connaître l'avis des PDG de compagnies aériennes et autres producteurs d'automobiles (sur le réchauffement du climat)
    Ca ne leur pose pas de problème. Ils se disent : le jour où les consommateurs nous demanderont des voitures qui consomment autre chose que de l'essence, on leur donnera. Mais en attendant, fabriquons ce qu'ils veulent. Et c'est vrai que les essais de faire autre chose (voiture électrique, GPL, etc.) ont plutôt été des échecs. Pour l'instant, il n'y a pas de demande de la part des consommateurs (il y a plutôt des demandes de 4*4 )

  7. #6
    invitedca49d1a

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Citation Envoyé par Cécile
    Ca ne leur pose pas de problème. Ils se disent : le jour où les consommateurs nous demanderont des voitures qui consomment autre chose que de l'essence, on leur donnera. Mais en attendant, fabriquons ce qu'ils veulent. Et c'est vrai que les essais de faire autre chose (voiture électrique, GPL, etc.) ont plutôt été des échecs. Pour l'instant, il n'y a pas de demande de la part des consommateurs (il y a plutôt des demandes de 4*4 )
    Ce que tu dis est vrai, mais à la decharge des consommateurs que nou sommes, les solutions altérnatives sont pour la plupart

    cheres et/ou contraignantes et/ou pas abouties et/ou peu performantes

    Pour choisir ces vehicules, il faut donc beaucoup de motivation

    (ce n'est que mon avis ...!)

  8. #7
    inviteb1bc40d0

    Re : interview étonnante pdg Shell

    imagine un instant qu'un très grosse majorité des Français soient bien informés sur le réchauffement climatique et ses conséquences. On peut alors imaginer que les 4x4 et autres voitures voraces en énergie ne fassent plus recette, et que du coup la voiture "in" soit une petite voiture peu polluante?
    En fiat, je ne pense pas qu'un conducteur de 4x4 soit "heureux" de réchauffer la planète et de polluer les villes. Je pense qu'il est simplement + ou - conscient de ça et que cela ne lui semble pas très vital ou très important pour l'avenir.

  9. #8
    invitedca49d1a

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Citation Envoyé par gargulp
    imagine un instant qu'un très grosse majorité des Français soient bien informés sur le réchauffement climatique et ses conséquences. On peut alors imaginer que les 4x4 et autres voitures voraces en énergie ne fassent plus recette,...
    S'ils viennent vraiment à être penalisés en ville, il y aura peut être moins de clts pour faire les beaux ....

    Citation Envoyé par gargulp
    ...En fiat, je ne pense pas qu'un conducteur de 4x4 soit "heureux" ....
    C'est de la pub deguisée ?! : on t'a reconnu l'Italien !!

  10. #9
    Narduccio

    Re : interview étonnante pdg Shell

    En fait, je ne pense pas qu'un conducteur de 4x4 soit "heureux" de réchauffer la planète et de polluer les villes.
    En écoutant la radio en voiture, j'ai entendu l'interview d'un automobiliste qui en gros disait: "c'est mon droit, on arrête pas d'attenter à notre liberté individuelle, il faut que ça cesse" Ce message représente la base du discours politique de certains partis qui tous ensemble on dut faire environ 15% aux élections.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    invite55ed523b

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Il est normal que les constructeurs s’adaptent à la demande des consommateurs. Si les consommateurs sont friands de 4x4, alors quoi de plus logiques que de leur en fournir. Essayer de réguler la demande en influençant le prix, quitte à ajouter des taxes, est la politique de nos gouvernements depuis bien longtemps déjà. Je ne suis pas franchement d’accord sur cette façon de taxer qui devient omniprésente et insupportable à la longue. Il faudrait que l’état arrête de prendre ses citoyens pour des vaches à lait.

    Une prise de conscience de la part des consommateurs est une bonne chose. Pourtant il ne faut pas croire que cela résoudrait le problème. Chaque personne fait passer ses propres intérêts avant ceux d’autrui et du reste de la planète, ce qui est « psychologiquement » normal. D’où l’intérêt d’un gouvernement pour réguler et éviter les abus. C’est donc à celui-ci d’intervenir pour en parti résoudre le problème.

    Sa tactique préférée sont les taxes, mais comme je l’ai dit plus haut… STOP !
    Une autre tactique consiste à imposer des normes aux constructeurs. C’est à mon avis la technique à employer. Pour conclure, l’état se devrait d’imposer progressivement des normes de plus en plus draconiennes. C’est ce qu’il fait déjà dans une certaine mesure. Il semblerait qu’il lui faille accélérer le mouvement.

    En conclusion, les constructeurs devraient se retrouver à concevoir des 4x4 de moins en moins polluants, ce qui risque fort de les pousser à changer de motorisations.

  12. #11
    Cécile

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Salut,

    Citation Envoyé par kalywake
    Il faudrait que l’état arrête de prendre ses citoyens pour des vaches à lait.
    Je ne suis pas sûre que les taxes sur l'essence, pourtant élevées, suffisent à rembourser le "prix" écologique et sanitaire de la circulation automobile

    Une prise de conscience de la part des consommateurs est une bonne chose. Pourtant il ne faut pas croire que cela résoudrait le problème.
    Malheureusement, sans cette prise de conscience, on n'arrivera pas à grand chose. Et les gens ne sont pas aussi égoïstes que cela, à condition qu'ils soient informés, que ça ne leur coûte pas trop cher, et qu'ils ne fassent pas les efforts tandis que d'autres ne font rien (Ah, se forcer à prendre le vélo même s'il pleut et se faire éclabousser par des 4*4 polluants, ça énerve )

    Chaque personne fait passer ses propres intérêts avant ceux d’autrui et du reste de la planète, ce qui est « psychologiquement » normal. D’où l’intérêt d’un gouvernement pour réguler et éviter les abus. C’est donc à celui-ci d’intervenir pour en parti résoudre le problème.
    Chacun a son pas à faire, le citoyen comme le gouvernement. C'est trop facile de se reposer entièrement sur lui (d'autant qu'il fait ce que la majorité demande).

    Une autre tactique consiste à imposer des normes aux constructeurs. C’est à mon avis la technique à employer. Pour conclure, l’état se devrait d’imposer progressivement des normes de plus en plus draconiennes. C’est ce qu’il fait déjà dans une certaine mesure. Il semblerait qu’il lui faille accélérer le mouvement.
    Sauf que les améliorations techniques ont leurs limites. Ainsi, quand on réduit la pollution locale, (oxydes d'azote etc.), on augmente le CO2. En plus, les progrès réalisés sur les moteurs sont contrebalancés par les exigences de confort de plus en plus importantes des consommateurs (climatisation, gadgets électroniques, etc.)

    Mais tu as raison, les gens font ce qui est le plus facile pour eux sans trop tenir compte des conséquences. Donc les gouvernants doivent faire en sorte qu'il soit plus facile d'être moins polluant que d'être polluant. C'est déjà ce qui se passe souvent en ville, où il est plus pratique de prendre les transports en commun que sa voiture. Mais y'a encore beaucoup à faire pour décourager la voiture (malgré les protestations) et favoriser tous les autres modes de transport.

  13. #12
    Yoyo

    Re : interview étonnante pdg Shell

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Tous les messages hors-sujet par rapport a la thematique de ce forum ont ete supprimes.

    Yoyo

  14. #13
    Narduccio

    Re : interview étonnante pdg Shell

    Pour voir l'interêt de la taxation des carburants, il suffit de comparer la courbe des consommations en Europe et aux Etats-Unis entre 1970 et 2000. Cette courbe avait été postée lors d'une autre discution, mais je n'arrive pas à la retrouver.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. 50ème anniversaire du PDG
    Par invite8ef897e4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 22h05
  2. PDG D'entreprise
    Par invite6711d7c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2006, 19h07
  3. Etonnante BL
    Par invite380e1ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2006, 19h34