50ème anniversaire du PDG

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi les "cm" du booklet font-ils 0.97 cm de long

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Car les booklets sortent de l'imprimante à 0.25 fois la vitesse de la lumière

    1 6,25%
  • Un théoricien dirige le PDG

    4 25,00%
  • Le PDG pense qu'il peut redéfinir tout ce qu'il veut

    2 12,50%
  • D'une façon général, tout les standards vont à la baisse

    2 12,50%
  • C'est une conspiration internationale

    4 25,00%
  • C'est une mesure de réduction des coûts officiellement décidé en congrès

    2 12,50%
  • Le PDG vous donne plus de cm/pouces que quiconque

    1 6,25%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

50ème anniversaire du PDG



  1. #1
    invite8ef897e4

    50ème anniversaire du PDG


    ------

    Le "Particle Data Group" fête cette année son 50iem anniversaire. Soufflons donc ensemble les bougies. Vous trouverez des informations sur le PDG sur wikipédia. J'attire votre attention sur le fait que le PDG publie chaque année sa Revue de Physique des Particules, qui fait autorité en matière de choses établies et de recherches des nouvelles pistes et de nouvelle physique. En version de poche, on l'appelle le "booklet" (prononcer bouclette).

    Alors voilà, pour cette occasion, le PDG lui même nous offre un petit questionnaire à choix multiples :
    Les "cenitmètres" de la règle sur la page 227 du booklet font 0.97 cm de longueur. Pourquoi !?

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : 50iem anniversaire du PDG

    salut,

    Je suis page 227 du booklet et je ne vois pas de règle. Je me suis trompé de dimension ou ce n'est pas la bonne page ?

    KB
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : 50iem anniversaire du PDG

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Je suis page 227 du booklet et je ne vois pas de règle. Je me suis trompé de dimension ou ce n'est pas la bonne page ?
    Non c'est une boutade je crois. Ils donnaient cette règle dans les vieilles éditions. La page 227 fait référence à la version de1994. Le problème avec la règle est bien réel dans cette version !

  4. #4
    Coincoin

    Re : 50ème anniversaire du PDG

    Salut,
    Tiens, toi aussi t'as eu la brochure pour les 50 ans ?

    La question cruciale, c'est : la règle en pouces est-elle juste ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : 50ème anniversaire du PDG

    Ouin, moi non plus sur ma version du Booklet (2004) il n'y a pas de règle, par contre il y en a une sur le 4e de couverture de l'agenda PDG

    Peut-être que cette énigme est encore valable pour l'agenda ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Coincoin

    Re : 50ème anniversaire du PDG

    J'avais vérifié et la règle (en centimètres) de l'agenda de l'année ne collait pas très bien avec ma règle. Mais je sais pas laquelle est fausse... Il faudrait d'autres expériences indépendantes.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Gwyddon

    Re : 50ème anniversaire du PDG

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    J'avais vérifié et la règle (en centimètres) de l'agenda de l'année ne collait pas très bien avec ma règle. Mais je sais pas laquelle est fausse... Il faudrait d'autres expériences indépendantes.
    La vraie question : quelles sont les unités de cette foutue règle sur l'agenda ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. PDG D'entreprise
    Par invite6711d7c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2006, 18h07
  2. interview étonnante pdg Shell
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2004, 16h24