Les éoliennes "ont le vent en poupe" !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les éoliennes "ont le vent en poupe" !



  1. #1
    invite03d4693d

    Les éoliennes "ont le vent en poupe" !


    ------

    La croissance fulgurante des éoliennes mettent sous tension les industriels.

    STOCKHOLM (AFP) - Le vent qui fait tourner leurs hélices est une ressource inépuisable. Mais les pièces pour fabriquer les éoliennes sont limitées et les professionnels redoutent de ne pouvoir accompagner l'engouement mondial pour cette énergie propre.

    http://fr.news.yahoo.com/30112006/20...dustriels.html

    -----

  2. #2
    invite72893fee

    Re : Les éoliennes "ont le vent en poupe" !

    D'aprés le journal liberation les Anglais vont construire un par offshore de 340 éoliennes capable de produire 1% de d'electricité consommée en Grande-bretagne

  3. #3
    invite5acb52bf

    Re : Les éoliennes "ont le vent en poupe" !

    bonjour;
    C'est bien je suis heureux pour eux, au moins , ils savent prendre des décisions importantes et 1% de la capacité de production, ce n''est pas négligeable en un seul projet !
    si elles font chacune 3 MW, c'est à peu près l'équivalent d'un réacteur nucléaire.
    je pense que en off shore elles peuvent être encore plus puissantes que 3 MW
    myke

  4. #4
    BertrandR

    Re : Les éoliennes "ont le vent en poupe" !

    Citation Envoyé par myke_eol Voir le message
    bonjour;
    C'est bien je suis heureux pour eux, au moins , ils savent prendre des décisions importantes et 1% de la capacité de production, ce n''est pas négligeable en un seul projet !
    si elles font chacune 3 MW, c'est à peu près l'équivalent d'un réacteur nucléaire.
    je pense que en off shore elles peuvent être encore plus puissantes que 3 MW
    myke
    STP myke_eol, vérifie un peu tes infos avant de te ruer sur ton clavier, tu confonds MW et GW. Je suis le premier à défendre l'éolien mais là faut pas pousser, une éolienne de la puissance d'un réacteur nucléaire c'est pas encore au programme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5acb52bf

    Re : Les éoliennes "ont le vent en poupe" !

    bonjour,
    tu confonds MW et GW
    pas du tout, je suis cohérent.
    prends plutot ta calculatrice si tu ne suis pas :
    3 MW x 340 éoliennes = 1020 MW = environ 1 GW
    = environ 1 tranche nucléaire
    mais je ne connais pas exactement la puissance unitaire des éoliennes prévues
    En france, on a des unités (tranches nucléaires) de 900 mW et de 1300 MW (PWR)
    désolé pour toi bertrand mais c'est bien l'ordre de grandeur dont je voulais parler.
    slts myke

  7. #6
    BertrandR

    Re : Les éoliennes "ont le vent en poupe" !

    Citation Envoyé par myke_eol Voir le message
    bonjour,


    pas du tout, je suis cohérent.
    prends plutot ta calculatrice si tu ne suis pas :
    3 MW x 340 éoliennes = 1020 MW = environ 1 GW
    = environ 1 tranche nucléaire
    mais je ne connais pas exactement la puissance unitaire des éoliennes prévues
    En france, on a des unités (tranches nucléaires) de 900 mW et de 1300 MW (PWR)
    désolé pour toi bertrand mais c'est bien l'ordre de grandeur dont je voulais parler.
    slts myke

    Désolé myke mais j'ai mal interprété cette phrase :
    "si elles font chacune 3 MW, c'est à peu près l'équivalent d'un réacteur nucléaire."
    Tu ne précisais pas que tu parlais du projet Anglais de 1000 MW :
    http://www.londonarray.com/london-ar...-introduction/

    Comparer 2 moyens de production d'électricité par leur puissance brute est trompeur, le facteur de charge moyen de l'éolien est de 30 % alors que celui d'un réacteur nucléaire est actuellement plutôt de 80 % donc pour produire la même énergie qu'un réacteur nucléaire de 1000 MW il faut à peu près 2666 MW d'éolien, moins bien sûr dans les sites bien ventés comme dans le sud de la France. L'important c'est de produire l'électricité quand la demande est forte et c'est le cas avec l'éolien qui produit nettement plus l'hiver que l'été, il y a des sites ayant des facteurs de charge de plus de 50 % pendant certains mois d'hiver.
    L'électricité est une forme d'énergie non stockable, il ne faut donc pas se contenter des chiffres de puissance brute mais considérer le mode de fonctionnement de chaque moyen et leur complémentarité les uns par rapport aux autres, l'éolien s'associe très bien avec l'hydraulique par exemple.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Effets "avérés" des éoliennes sur la santé ...si! si ! c'est vrai !!
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2007, 09h34
  2. "Tous les problèmes ont-ils une solution technique?"
    Par invitec13ffb79 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 21h48