Pollution des sols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pollution des sols



  1. #1
    invitebc569284

    Question Pollution des sols


    ------

    Bonjour,
    Ma question va peut être être très large mais connaissez vous les principaux impacts sur le sol d'une pollution??
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Pollution des sols

    C'est trop large : quel type de pollution ? Métaux lourds ? Hydrocarbures ? autre ?
    Quand tu dis impact sur le sol, tu penses à quoi : aux animaux, plantes et microorganismes qui y vivent ? A l'impact sanitaire sur les futurs habitants qui viendront s'installer sur cet endroit ?

  3. #3
    invitebc569284

    Re : Pollution des sols

    c'est là le plus dur, c'est que je recherche pour tout type de pollution mais sur le sol lui même c'est à dire pas sur la faune et la flore mais types d'impact tels que érosion, imperméabilité.. Le problème c'est que je ne m'y connait pas bien en propriété du sol...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Pollution des sols

    l'impact sur la faune, flore et micro-faune sont sans doute les plus importants ; ils sont partie intégrante du sol, ils influent beaucoup sur son comportement mécanique, chimique... d'où un impac indirect

    Les impacts directs, c'est par exemple un changement des propriétés mécaniques ou chimiques des sols ; changement de perméabilité par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Pollution des sols

    Tout est lié : s'il n'y a plus de plantes sur le sol à cause de la pollution, l'érosion sera plus facile. De même pour l'imperméabilité, qui dépend aussi de la faune et de la flore présente (l'exemple type est le rôle des vers de terre dans l'aération de la terre).
    Impossible de répondre à ta question, elle est trop générale. Et les réponses seront très différentes selon le type de sol, le type de pollution, la quantité de polluants, les conditions climatiques, et l'âge du capitaine

  7. #6
    invitebc569284

    Re : Pollution des sols

    merci beauoup déjà pour ces éléments de réponse je vais essayer d'aborder ma problématique différemment... Ce sera peut être plus simple!

Discussions similaires

  1. Pollution par perchloroéthylène des sols
    Par invite19dc1a6a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h38
  2. question sur la pollution des sols
    Par invitec04f94ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 14h54
  3. Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
    Par invitea83ac424 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 05h50
  4. Pollution des sols
    Par invite069ed006 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2006, 20h35