Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka



  1. #1
    invitea83ac424

    Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant de licence de géographie à l'université de Caen Basse-Normandie, et je vous écris sur ce forum afin d'avoir de l'aide pour mon projet de master 1 en effet je vais travailler dans la section SIG de géographie (Géosyscom) l'an prochain et voici le theme de mon projet de master.
    Je compte mettre en relation les propriétés des sols et la vulnérabilité des batis
    ma zone d'étude sera osaka au japon (kansai) et pour ce faire je compte réaliser une méthodo sur une reconnaissance visuelle du bâti inspirées de celle mise en place pour le risque industriel (les ondes de chocs) et je souhaite réaliser une méthodo sur la propriété des sols aussi je compte travailler sur la texture et la granulométrie des sols présents sur ma zone d'étude.

    Le but de cette étude et de montrer que des espaces homogènes peuvent avoir des réponses différentes faces aux propriétés des sols et cela peut me permettre den faire une cartographie à l'echelle du district. Je fais appel a vous afin de m'aider a définir une méthodologie fiable sur la texture des sols et leur granulométrie. Merci d'avance Je compte vraiement sur ce projet qui me passionne vraiment tout comme ce pays pour lequel je partirai 2 mois.

    -----

  2. #2
    invitea83ac424

    Re : besoin d'aide

    C'est remoi je tenais à dire (et c'est primordial) que le sujet de mon master traite du risque sismique avec le cas d'osaka voila tout est dit merci a celles et ceux qui pourront maiguiller sur mon sujet

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka