Photo satellite HR de Nouvelle Calédonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Photo satellite HR de Nouvelle Calédonie



  1. #1
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Photo satellite HR de Nouvelle Calédonie


    ------

    Salut a tous,

    Je recherche des photos satellites haute resolution de la partie sud de la Nouvelle Caledonie (La region autour du lac de Yate). Google Earth est tres bien pour le reste de la NC mais, pas de chance pour moi, une grosse partie de la region qui m'interesse est en basse resolution et les donnees LandSat de Nasa WorldWind sont beaucoup trop nuageuses pour en tirer quoique ce soit. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un overlay de Google Earth ou un site internet ou je pourrais trouver le type de prise de vue que je recherche.

    Si vous connaissez un site comme ca, faites moi signe, merci.

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #2
    Prolagus

    Re : Photo satellite HR de Nouvelle Caledonie

    Haute résolution ? en "gratuit" tu auras du mal à trouver mieux que les données Landsat ETM (qui ne sont pas vraiment haute-résolution). Les données des missions antérieures TM/MSS/ASTER ne semblent pas disponibles, d'ailleurs :/

    A mon avis, voir avec SpotImage et préparer son chéquier...
    Des photos aériennes ne suffiraient pas ?
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Photo satellite HR de Nouvelle Caledonie

    Citation Envoyé par Prolagus Voir le message
    Des photos aériennes ne suffiraient pas ?
    Si, tout a fait; le but est de localiser certains affleurements avant d'aller sur place, histoire de ne pas perdre trop de temps a enlever de la saprolite a coup de pelle pour trouver de la roche fraiche. Malheureusement, sur le geoportail, on a juste la carte IGN...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    Prolagus

    Re : Photo satellite HR de Nouvelle Caledonie

    Ah oui effectivement, la BD Ortho n'a pas l'air de couvrir les ex-TOM :/ dommage...
    Péteux de caillasse en exil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chromite98

    Re : Photo satellite HR de Nouvelle Calédonie

    Salut Tawahi-Koala,

    Me revoilà pour une courte période en Calédonie après quelques mois d'exil en Afrique. Je pense avoir accès à des choses qui pourraient t'intéresser concernant la zone Plaine des Lacs - Lac de Yaté. Je commence à connaître pas mal la zone après plus de 6 ans de prospection dans le coin. Que recherches tu comme type d’affleurement ? tout type de péridotite je suppose ? Les photos on peut trouver ça mais déjà une bonne carte topo peut t’aider à localiser les grosses lavakas au fond des quelles le bedrock peut affleurer. Sinon c'est vrai qu'en dehors des crêtes et des fonds de creeks ce n’est pas évident de trouver du caillou à se mettre sous le marteau. Contacte moi en MP, puis si tu es dans le coin en ce moment on pourrait se voir pour discuter de tout ça.

    Cédrick

Discussions similaires

  1. Fleur photographiée en Nouvelle-Calédonie
    Par invite721fb565 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 01h19
  2. Nouvelle-Calédonie Décembre 2001
    Par invite476cc20d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2008, 15h45
  3. Goro Nickel - Nouvelle Calédonie
    Par invitefab5e3a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 08h25
  4. [Identification] Plante de Nouvelle-Calédonie
    Par invitee137b823 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 21h25