Diagnostic de pollution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diagnostic de pollution



  1. #1
    invitefb442a93

    Diagnostic de pollution


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais en savoir plus sur les diagnostic de pollution des sites : la démarche à suivre, comment utiliser les différent outils de forage (piezometre...).
    Est ce que vous connaissez un site qui pourrait me renseigner. Je préférerais un site assez technique.

    Merci et à bientôt,

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : diagnostic de pollution

    C'est très très vaste, il faut déjà avoir une idée du type de pollution et si elle tu t'intéresses aux eaux, aux sols ou à l'atmosphere... Je doute qu'un site Internet puisse couvir tout ça de façon très technique, mais si tu détailles un peu plus ce que tu cherches, on pourra peut-être t'orienter.

  3. #3
    Cécile

    Re : diagnostic de pollution

    Tu peux regarder sur ce site, mais les articles sont payants :
    www.environnement-online.com

  4. #4
    invite0c349dc0

    Re : Diagnostic de pollution

    Bonjour,

    De quelle type de pollution s'agit-il ?

    En utilisant le terme de pièzomètre vous abordez une notion de sous sol : aquiféres.
    La pièzomètrie est utilisée pour déterminer une hauteur de nappe par rapport un repére, un ouvrage, le terrain naturel. Au contraire d'un drain qui lui fonctionne en artésien. S'agissant de pollution les "pièzos" ne sont pas destinés à réaliser des prélévements afin d'analyser les caractéristiques physico-chimiques ou bactério d'une eau de nappe.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6768ad2f

    Re : Diagnostic de pollution

    Bonsoir à tous,

    le domaine des sites et sols pollues est un theme qui se developpe tres rapidement ces dernieres annees et qui est aussi tres interessant.

    Cette page de l'ademe midi-pyrenees (et les pages associees) presente la thematique et les outils de gestion (differents types de diagnostics):
    http://www.ademe.fr/midi-pyrenees/a_6_01.html

    Cependant les outils de gestion sont en train de changer pour evoluer vers des etudes de risques au cas par cas en fonction de l'usage futur du site pollue.
    Je pense qu'une recherche un peu plus approfondie peut apporter des informations plus detaillées.

    Joachim

Discussions similaires

  1. Diagnostic de performance énergétique
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 08h23
  2. [Thermique] diagnostic gaz
    Par inviteab72a987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 15h45
  3. diagnostic moteur
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 16h49
  4. diagnostic électronique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 18h59
  5. diagnostic pb réfrigérateur
    Par invite3f2b8dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/08/2005, 19h22