Abeilles : êtes-vous d'accord ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Abeilles : êtes-vous d'accord ?



  1. #1
    christ

    Abeilles : êtes-vous d'accord ?


    ------

    ++++

    Bonjour,

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2007...e_des_abeilles

    Pas de cause unique à la mort des abeilles Une enquête multifactorielle de l'Afssa réalisée de 2002 à 2005 dans cinq départements recense les...

    Une enquête multifactorielle de l'Afssa réalisée de 2002 à 2005 dans cinq départements recense les nombreux problèmes rencontrés par les insectes.

    Vous les abeilles êtes vous d'accord?

    bon après midi


    ++++

    -----
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    bonjour

    - le lien ne fonctionne pas
    - dois-je lire votre question sous la forme "êtes vous d'accord pour les abeilles?". Le hic, c'est qu'alors je ne comprends pas la question.
    - ou dois-je lire "En tant qu'abeille, êtes-vous d'accord avec l'article?". Le hic, c'est que je ne suis pas une abeille, et ne connais pas personnellement d'abeille en mesure de répondre à votre question (pb de communication, sans doute )

    ----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    christ

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    ++++

    revoila

    Le lien fonctionne, pour l'instant

    a plus je suis à la boure

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  4. #4
    piwi

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    Votre message est incompréhensible, votre lien ouvre sur la page principale du site avec à l'heure où j'écris des infos sur Beyrouth etc... rien sur les abeilles.
    Vous êtes pressés on aura compris mais ça ne dispense pas de respecter le lecteur en faisant attention à ce que l'on présente, histoire d'être entendu tout simplement.
    Ca n'est manifestement pas votre truc...

    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    Bonsoir,
    en descendant un peu plus bas sur le lien (aprés sarko,etc..)effectivement ils parlent d'abeilles.

    A plus

  7. #6
    patanca

    Re : Abeilles êtes vous d'accord


  8. #7
    Ryuujin

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    ok, en gros, pas de résultat précis pour le moment...

    dis donc, sympa comme réaction :

    La Coordination apicole avait refusé de participer à cette enquête. Elle estimait en effet que, pour elle, la seule chose à faire était d'interdire ces deux produits. C'est donc dans un contexte très conflictuel que s'est déroulé ce travail. Jean-Paul Faucon s'est fait entarter par des apiculteurs, l'accusant de complicité avec les industriels (Bayer et BASF).

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Abeilles êtes vous d'accord

    Etude répartie dans 5 département, répartie dans 5 ruchers, sur 5 colonies.
    Donc, si j'ai bien compris, ça signifie une étude sur 5 colonies tout court. Cela me semble léger, comme protocole expérimental. Pas d'expérience témoin non plus?
    Il y avait eu un reportage assez solide/factuel, d'environ 1h sur arte sur les abeilles européennes, avec une franche orientation sur le varroa (varoi?). C'était en décembre, si je me souviens bien.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #9
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonjour,

    Jean paul faucon

    http://aramel.free.fr/INSECTES18terter.shtml

    D'autre info s'il vous plait, merci

    A bientôt

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  11. #10
    piwi

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Quel ton délicieux et quel message intéressant.....
    J'aime les gens qui prennent les autres pour leur clébar, c'est tellement sympathique.

  12. #11
    L'écoleau

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Bonjour ,

    ouais .... j'avoue que là il y a une "technique" que j'ai du mal à suivre , à comprendre ....
    au lieu de répondre à une question ... il en pose une autre ou il pars en vrille sur un autre sujet .... , et d'une manière assez déconcertante ...


    cordialement

  13. #12
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir,

    Premier février

    interdiction de fumer dans les lieux publics

    La matière active du Gaucho est l’IMIDACLOPRIDE, molécule qui a une forte ressemblance avec la NICOTINE. Elle agit de la même manière en provoquant une hyperstimulation d’une catégorie de synapses à acétylcholine ayant des récepteurs dits récepteurs nicotiniques. Les désordres neurologiques provoqués chez les insectes produisent une incoordination motrice, des convulsions et la mort.

    Un médicament le Champix

    Les abeilles fument l’imidachlopride serait-il possible dans soigné l’abeille?

    On soigne les champs contre les parasites avec un produit systémique appelé gaucho

    On soigne les personnes contre leur accoutumance à un produit systémique appelé nicotine

    C’est le même récepteur ! C’est des produits semblables qui déstabilise et qui tue.

    Vous appliquer le principe de soignée mais avant il y a eu autorisation à être malade.

    Il est de même pour les abeilles on applique le fait de soignée en autorisant à l’abeille à être malade

    le profit n’est que produit de consommation

    Est-ce que je peux avoir une prescription par mon médecin traitant pour mes abeilles ?

    Salut fumé bien.

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  14. #13
    piwi

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Où va cette discussion?

    Nul part sans doute...

    Note: le champix n'est pas un agoniste partiel/antagoniste de tous les récépteurs nicotiniques de l'acétylcholine.

  15. #14
    patanca

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Houlaa!!!

    Il va peut être faloir arreter de fumer du Gaucho,parce que là je n'arrive vraiment pas a comprendre tes posts

  16. #15
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonjour à tous,

    L'Union Nationale de l'Apiculture Française nous informe que :

    Dimanche 4 Février sur Europe 1 à 16 h : Henri Clément est invité par
    Michel Field à parler des mortalités d'abeilles. (Autres intervenants :
    AFSSA, Science et Vie, Bernard Vaissière, Philippe Lecompte, et deux
    climatologues).

    Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'écouter l'émission je vous donne le lien pour l'écouter ou la réécouter. L'émission à été enregistree en quatre morceaux. Il faut aller a un peu plus de la moitié du troisième morceaux pour avoir l'émission sur les abeilles.

    http://www.europe1.fr/player/player_...20070204170504


    Cliquer sur le lien en dégageant les cookies pour que le lien fonctionne.

    Choisissez votre lecteur audio conseille wind car vous pouvez aller ou
    Vous voulez dans l'enregistrement. Durée 15 minutes

    A bientôt

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  17. #16
    Ryuujin

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    tu peux pas nous envoyer le texte, ou au moins un résumé ?

  18. #17
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir

    Si tu vous vous santé capable de le faire moi cela m'arrangerais.

    J'apporte une chose mais elle n'est pas encore satisfaisante? On peut toujours mieux, mais faut le temps.

    Bon courage à celui qui çi met.

    alo

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  19. #18
    piwi

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Ben voyons.....
    100 balles et un mars aussi....

    Et toujours pas le temps d'apprendre à écrire non?

    piwi

  20. #19
    Ryuujin

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    J'apporte une chose mais elle n'est pas encore satisfaisante? On peut toujours mieux, mais faut le temps.
    tu devrais aussi penser à ceux qui ne peuvent pas écouter les émissions radio via internet.

  21. #20
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir,

    Un petit tour

    http://www.actu-environnement.com/ae...unaf_2258.php4

    A la prochaine

    +++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  22. #21
    invitee10fe221

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    ++++

    Bonsoir,

    Un petit tour

    http://www.actu-environnement.com/ae...unaf_2258.php4

    A la prochaine

    +++++
    salut httchristian.grasland, c'est pas que je veux avoir un mauvais jugement de toi ( en effet j'adore les gens qui se fouttent de la gueule des autres) mais,j'ai l'impression que tu n'as pas compris le but de ce forum: il consiste à aider les personne en difficultés, et non pas à faire tout le travail à sa place (et surtout pas à devoir trier et essayer de comprendre ce que dit la personne !). Je suis conscient que les abeilles sont pour toi très intéressant c'est pourquoi, pour t'aider, tu devrai prendre exemple sur elles: t'adapter à la société dans laquelle tu vie et apprendre son langage.
    Après ce message bien sympatique du même style que le tien, je te souhaite bonne chance dans ta lente évolution et ta futur adaptation dans notre société et j'espère qu'ensuite nous pourrons discuter intelligiblement.
    Je te présente mes (sincères ) salutation et te fais part de mes sentiments les plus respectueux.

  23. #22
    christ

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir,

    Un lien à lire

    Le titre: L'abeille se fait la belle

    http://www.bulletins-electroniques.c...ites/41689.htm

    A bientôt

    Christian

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  24. #23
    invite87654345678
    Invité

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?

    Bonsoir

    Plutôt décousu ce fil... mais il est vrai que les abeilles sociales sont en danger. Sur les pollinisateurs et les abeilles en particulier, une vaste étude est en cours à laquelle contribue l'Inra dans le cadre du Programme ALARM.

    http://www.inra.fr/presse/mesure_de_...pollinisateurs

    http://www.inra.fr/la_science_et_vou...et_agriculture

    J'ose espérer que l'Unaf (Union Nationale de l'Apiculture Française) est associée à ce projet.

    Cordialement

  25. #24
    christ

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir,

    Semaine sans pesticides : un repit pour les abeilles ?, Novethic, 18/03/07

    http://www.novethic.fr/novethic/site...20abeilles%20?


    27.03.2007 - Les abeilles suisses vont mieux, pas les apiculteurs

    http://www.agriculture.ch/franz/aktu...F1&language=fr


    26.03.2007 - Inquiétudes chez les apiculteurs allemands

    http://www.agriculture.ch/franz/aktu...F1&language=fr



    OGM: un apiculteur contre un agriculteur en justice

    http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&start=1975


    HI HI HI HI

    Que se passe t'il dans le monde des abeillles ?

    Vous êtes toujours d'accords !

    Bonsoir,

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  26. #25
    Chan-Chan
    Invité

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Franchement, httchristian.grasland.fre,

    Comme dis Patanca, tu devrais arrêter de fumer car c'est très désagréable de perdre son temps avec les bêtises que tu peux énoncer; c'est vraiment ridicule! Je trouvais ton sujet intéressant et j'ai perdu mon temps à essayer de te comprendre!!! je comprends que tu n'aies pas de temps si tu le perds à écrire de cette manière.

    Je vais tout de suite aller sur un autre sujet plus crédible.

    Salut et bon courage à toi, t'as vraiment besoin de t'améliorer.

  27. #26
    invite970ffd48

    Re : Abeilles : êtes vous d'accord ?

    Si on n'a pas envi de se tappé tout ces liens ( dont le 1/4 ne fonctionne pas et la moitié semble inintéressant) il est impossible de savoir de quoi ce fil parle ...
    qu'es-ce qu'elles ont les abeilles ?

  28. #27
    Quisit

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?


    Personnellement, je comprend que notre ami apilinkocopiercolleur se sert de ce fil comme d'une sorte de relais-presse ou de collecte centralisée d'infos gratos.

    En gros on devient une sorte de blog sur les news abeille VS industrie

    Pas de débats, pas de commentaires ... AMHO ce fil mérite une fermeture en bonne et due forme, qu'en pensez-vous ?

  29. #28
    invite970ffd48

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?

    Tout à fait d'accord, si quelqu'un lit vraiment tous ces liens qu'il se manifeste mais j'en doute.

  30. #29
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?

    J'en ai lu certains. J'aurais préféré en lire certains sous la forme d'un article futura, avec liens sur le thème, possibilité de débattre.
    A mon sens, la vocation du forum n'est pas de servir de tableau à post-it(tm).

    Autant fermer.

    EDIT: @quisit, est-ce que tu peux indiquer une date butoir pour ta décision?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  31. #30
    christ

    Re : Abeilles : êtes-vous d'accord ?

    ++++

    Bonsoir,

    __Le problème des abeilles est multifactoriel

    __Vous ne voulez pas des facteurs

    __donc vous ne voulez pas des faits

    __Vous ne voulez qu’une discussion !

    __L’affaiblissement des abeilles en Amérique et en Allemagne ne vous pose donc aucun effet vu que l’on en discute pas.

    Le lien à changer OGM: un apiculteur contre un agriculteur en justice (il faut aller chercher le journal de mardi 27 2007 midi 13h00 )

    les autres:


    http://www.agriculture.ch/franz/aktu...F1&language=fr



    http://www.agriculture.ch/franz/aktu...4C&language=fr


    Si les liens vers les faits de l’apiculture ne vous intéressent pas, fermer donc le fil, dans le même temps éliminer le fait de pouvoir en mettre sur le forum « des liens »

    Quant on discute d’une chose on dit aux abeilles oui mais n’y a pas que ça

    Quant on en met plusieurs. Ah ! Oui mais de quoi on parle ?

    Les abeilles vous en remercient du fond du coeur.

    Bonne fin de journée,

    Je n’ai jamais voulu faire de post it . Tous les problèmes s’ajoute.

    ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Sondage] Qui êtes-vous ? Oui, vous là !
    Par Skoll dans le forum Archéologie
    Réponses: 128
    Dernier message: 23/05/2020, 07h29
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
  3. DM de maths pour demain de terminal S si vous arrivez a le faire vous êtes fort(e)
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 17h24