Faites des économies d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faites des économies d'énergie



  1. #1
    invite8b83fc06

    Faites des économies d'énergie


    ------

    Bonjour,

    je viens de découvrir un site internet qui me parait novateur. On y découvre différentes façons pour réaliser des économies d'énergies (du plus simple au plus compliqué).

    www.spiritecosystems.com

    donnez moi votre avis.

    knardesmers

    -----

  2. #2
    invite2be35d4c

    Smile Re : faites des économies d'énergies

    Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, je trouve le site que tu nous indiques surtout commercial, je ne vois rien qui n'est déja été abordé sur ce forum, surtout pour ce qui concerne les clims réversibles ( voir les fils suivants: http://forums.futura-sciences.com/sh...ellule+solaire et également: http://forums.futura-sciences.com/...=bioclimatique ).

    Merci quand même à toi d'essayer de faire avancer le schmilblik.
    Bye.

  3. #3
    f6bes

    Re : faites des économies d'énergies

    Bjr knarder...
    Je me pose la question de l'UTILITE d'un éclairage GRATUIT (en ce qui concerne l'énergie écupérée) toute la nuit.
    Ces lanternes il a fallu les construire, avec ce que cela engendre en terme de "pollution".
    Je me demande quel peut etre le Ratio entre "la pollution" et "l'utilisation" réelle ?
    Méfions nous des gadjets écolo !
    Cordialement

  4. #4
    invite8b83fc06

    Re : faites des économies d'énergies

    Citation Envoyé par tfighter Voir le message
    Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, je trouve le site que tu nous indiques surtout commercial, je ne vois rien qui n'est déja été abordé sur ce forum, surtout pour ce qui concerne les clims réversibles ( voir les fils suivants: http://forums.futura-sciences.com/sh...ellule+solaire et également: http://forums.futura-sciences.com/...=bioclimatique ).

    Merci quand même à toi d'essayer de faire avancer le schmilblik.
    Bye.

    c'est vrai, tu as raison. mais ce n'est pas le site commercial que j'ai mis en avant c'est surtout "l'idée" principale qui est de proposer une palette complète.

    désolé si j'ai gêné qui que ce soit.

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b83fc06

    Re : faites des économies d'énergies

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr knarder...
    Je me pose la question de l'UTILITE d'un éclairage GRATUIT (en ce qui concerne l'énergie écupérée) toute la nuit.
    Ces lanternes il a fallu les construire, avec ce que cela engendre en terme de "pollution".
    Je me demande quel peut etre le Ratio entre "la pollution" et "l'utilisation" réelle ?
    Méfions nous des gadjets écolo !
    Cordialement
    bonjour, je ne comprends pas trop ton post:
    ces lanternes s'allument la nuit avec l'énergie récupérée en journée grâce au soleil. c'est tout simplement pour reduire sa consommation electrique. il n'y a rien de plus poussé dans mon post, juste une manière de plus d'économiser l'électricité.

    bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : faites des économies d'énergies

    Bjr Knar....
    Je vais essayer d'etre plus clair:
    Est ce que l'économie énergétique réalisée et REELLEMENT utilisée (qq minutes et meme parfois moins) et compensée par l'énergie qu'il a fallu DEPLOYEE pour la construction de
    l'objet à tous ses stades.
    Ex : tu utilises REELLEMENT cet éclairage disons 20 mn par semaine (éclairage d'une allée).Quelle est la "dépense" électrique ainsi économisée.A comparer à l'énergie qu'il a fallu pour contruire la lampe (depuis l'extraction de la matiére premiére, le tansport,la réalisation etc...)
    Cordialement

  8. #7
    invite8b83fc06

    Re : faites des économies d'énergies

    je suis d'accord, mais la ta reflexion part très loin, moi je reflechissais plus a ma consommation directe (ou plutot a ma non-consommation). ces lanternes fonctionnent avec des diodes qui ont une durée de vie de plus de 100 000 heures, donc je pense que a mon echelle (donc celle du consammateur x) je fais des économies d'energies.

  9. #8
    f6bes

    Re : faites des économies d'énergies

    Bsr kna...
    Si on veut etre écolo faut aller jusqu'à la effectivement !!
    Tu va "récupérer" effectivement qq centaines de watts au court de la vie d'utilisation de la lampe, mais il aura peut etre fallu en "dépenser" bien plus entre la réalisation de la lampe et la fin de sa vie.
    Je vais EXAGERER: le débours énergétique risque d'etre plus élevé que le gain énergétique réalisé, ne serait ce que pour amener la dite lampe en déchetterie en fin de vie, pour peu que la déchetterie soit éloignée et que tu n'y transportes que ta lampe avec
    l'aide de ta voiture !!J'exagére un maxi !!
    Cordialement

  10. #9
    lustiot

    Re : faites des économies d'énergies

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Knar....
    Je vais essayer d'etre plus clair:
    Est ce que l'économie énergétique réalisée et REELLEMENT utilisée (qq minutes et meme parfois moins) et compensée par l'énergie qu'il a fallu DEPLOYEE pour la construction de
    l'objet à tous ses stades.
    Ex : tu utilises REELLEMENT cet éclairage disons 20 mn par semaine (éclairage d'une allée).Quelle est la "dépense" électrique ainsi économisée.A comparer à l'énergie qu'il a fallu pour contruire la lampe (depuis l'extraction de la matiére premiére, le tansport,la réalisation etc...)
    Cordialement
    Bonjour f6bes

    Je vais faire mon chipoteur mais comment savoir si une lanterne a LED + mini photovoltaique + batterie coute plus d'énergie à fabriquer qu'une lanterne classique avec une ampoule qu'il faudra changer plus souvent + un cable en cuivre de20 metre pour aller au bout de l'allée + gaine plastique pour protéger le cable + le raccord au tableau electrique...

    J'arrête de chipoter
    moi à choisir je préfère des personnes qui utilisent des lampes autonomes au lieu d'un halogène 2*250W, ou pire des éclairages de Noel qui illumine le ciel à 3h du matin...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  11. #10
    f6bes

    Re : faites des économies d'énergies

    Bsr lustiot....
    J'en conviens pas facile à cerner tout ça !
    Mais il faut tout de meme y penser !!
    Un dernier truc concernant ces lampes:
    le constructeur annonce 10 000 h (pas 100 000)
    de vie.Mais ceci concerne les leds, pas l'appareillage
    annexe qui va avec.La batterie ou est emmagasinnée
    l'énergie tiendra t elle 10 000 h ?
    Afin pour terminer sur les 10 000 h combien d'heures seront réellement utiles, c'est lampes restent allumées en permanence la nuit.Elles s'usent plus "d'inutilisation" que d'autre chose.
    Cordialement

  12. #11
    lustiot

    Re : faites des économies d'énergies

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr lustiot....
    J'en conviens pas facile à cerner tout ça !
    Mais il faut tout de meme y penser !!
    Un dernier truc concernant ces lampes:
    le constructeur annonce 10 000 h (pas 100 000)
    de vie.Mais ceci concerne les leds, pas l'appareillage
    annexe qui va avec.La batterie ou est emmagasinnée
    l'énergie tiendra t elle 10 000 h ?
    Afin pour terminer sur les 10 000 h combien d'heures seront réellement utiles, c'est lampes restent allumées en permanence la nuit.Elles s'usent plus "d'inutilisation" que d'autre chose.
    Cordialement
    +1
    complétement d'accord...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  13. #12
    invite8b83fc06

    Re : faites des économies d'énergies

    je vois que j'ai des personnes de mon coté, oui excusez moi c'était 10 000 heures, mais bon c'est toujours plus rentable que d'acheter des ampoules a incandescence de 1000 heures. vive les lanternes solaires... sans raccordement electrique, sans tranchée...

Discussions similaires

  1. Source d'energie des satellites
    Par Jackyzgood dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2010, 22h14
  2. Faire des économies
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/12/2006, 12h42