Photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photovoltaique



  1. #1
    inviteadb3b0b0

    Photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en école d'ingénieur et je participe à un projet sur les énergies renouvelables. Je dois, entre autre, concevoir une maquette sur le photovoltaïque.

    Sachant qu'il ne faut une source lumineuse assez proche de celle du soleil, quel type de lampe me conseillerez-vous? (je ne dois pas utiliser d'halogène)

    Et si vous avez déjà réalisé une maquette de ce genre, comment l'avez vous réalisé? Avec quels types de cellules(amorphe, monocrostallin ou polycristallin)?

    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    Alex66

    Re : Photovoltaique

    Citation Envoyé par cathylacrevette Voir le message
    Bonjour,

    Je suis élève en école d'ingénieur et je participe à un projet sur les énergies renouvelables. Je dois, entre autre, concevoir une maquette sur le photovoltaïque.

    Sachant qu'il ne faut une source lumineuse assez proche de celle du soleil, quel type de lampe me conseillerez-vous? (je ne dois pas utiliser d'halogène)

    Et si vous avez déjà réalisé une maquette de ce genre, comment l'avez vous réalisé? Avec quels types de cellules(amorphe, monocrostallin ou polycristallin)?

    Merci de me répondre.
    Salut,

    De mémoire, il me semble que les lampes au Xénon sont celles dont le spectre est le plus proche du soleil.
    Après, il faut veiller à ce que la densité de puissance fournie par la lampe soit proche des "normes" définies pour les spectres standard (soit 1367 W/m² pour le spectre AM0 (spectre solaire hors-atmosphère terrestre) et 1000W/m² pour le spectre AM1.5 (après absorption par l'atmosphère).
    Tu trouveras ces spectres sur le site du NREL à l'adresse suivante:

    http://rredc.nrel.gov/solar/spectra/

Discussions similaires

  1. photovoltaique
    Par invitee86d9bc1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h53
  2. photovoltaique
    Par invitef10de28e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/05/2007, 07h41
  3. photovoltaique
    Par inviteb46b0c2b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 13h53
  4. photovoltaïque
    Par invite9cbf10d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 10h18
  5. photovoltaique
    Par invite0b32f1a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 19h57