photovoltaique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

photovoltaique



  1. #1
    invite0b32f1a9

    photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en MATH SPE TSI.
    Pour mon TIPE, j'aimerais travailler sur le photovoltaique.
    Est-ce quelqu'un a deja creusé dans cette direction?
    Si, oui pourriez vous me donner des indications pour que je puisse réaliser mon TIPE.

    -----

  2. #2
    invitef52b43f6

    Re : photovoltaique

    Bonjour

    Je peux vous donner l'adresse d'une équipe qui bosse sur les matériaux pour le photovoltaique (Si amorphe, Si poly-cristallin), etc.. Ce serait certainement pour vous un moyen d'apprendre pas mal de choses en physique du solide. Je ne sais pas trop quelle part de physique il faut dans un TIPE... J'ai donné un coup de main l'année dernière à des étudiants et c'était 100% de la physique, mais j'ai cru comprendre que cela pouvait être plus "généraliste"...

    Voilà l'adresse : http://www.lgep.supelec.fr/scm/Welcome.html

    Bonne recherche

    P.

  3. #3
    invite0b32f1a9

    Re : photovoltaique

    moi c'est plutot technologique elec ou meca

  4. #4
    invitef52b43f6

    Re : photovoltaique

    De quoi voulez vous parler en ce qui concerne le photovoltaique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b32f1a9

    Re : photovoltaique

    Avez vous entendu parler de la diode by-pass permettant d'améliorer la sécurité pour les personnes d'une installation photovoltaique?

    Dans le passé n'y aurait il pas eu des phenomènes inattendus qui auraient entrainé une modification des installations photovoltaiques?

  7. #6
    invitef52b43f6

    Re : photovoltaique

    La diode by-pass n'est pas un composant en soi. C'est un montage qui peut servir de "protection". Ce n'est d'ailleurs pas lié au domaine photovoltaïque.

  8. #7
    invite0b32f1a9

    Re : photovoltaique

    Auriez vous des informations concernant la diode by-pass, tels des schémas électrique ou des sites internet en parlant?

  9. #8
    invite5cba6e74

    Smile Re : photovoltaique

    bonjour
    moi aussi je suis interessée par la photovoltaique,je suis infromaticienne.c'est de la physique et de l'electroniqe sur les emi conducteur . si tu as *reussi a voir de bons resultats sur ta documentation moi je suis a la recherche de la variation de la temperature qui induit une variation des propriété electronique des cellules solaires j'ai pas su faire cette variation car je dois la programmer.estce que tu peux a ton tout m'orienter.
    merci

  10. #9
    invite0b32f1a9

    Re : photovoltaique

    Desole moi je me suis interessé a la diode by-pass.
    Je suis au courant de l'influence de la tempèrature sur les propriété des semi-conducteurs.
    Je ne peux guere t'aider car dans ma doc y a que des schémas et qques explications.
    Va voir chez photowatt c'est un fabricant de cellule y pourront peut-etre t'aider.

Discussions similaires

  1. photovoltaique
    Par invitee86d9bc1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h53
  2. photovoltaique
    Par invitef10de28e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/05/2007, 07h41
  3. photovoltaique
    Par inviteb46b0c2b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 13h53
  4. photovoltaïque
    Par invite9cbf10d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 10h18
  5. Photovoltaïque
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 13h54