Action de l'homme sur le paysage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Action de l'homme sur le paysage



  1. #31
    ailloudrt
    Invité

    Re : Action de l'homme sur le paysage


    ------

    souvent, les trois antennes sont montées sur le même poteau, donc pour l'esthétique...

    -----

  2. #32
    Cécile

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    Pour ceux qui veulent lutter pour la préservation du paysage (surtout contre les panneaux publicitaires omniprésents) : www.paysagesdefrance.free.fr

  3. #33
    DonPanic

    Re : Les téléphones portable, N°1 du Réchauffement climatique ?

    Salut
    Citation Envoyé par pilet14
    Que je sache, un (des) chateau(x) est nécessaire pour alimenter en eau nos villes et villages...
    Ah, mais pas du tout, quand on regarde la plaine d'Alsace et de Bade du Ht Koenigsbourg, l'Alsace est parsemée de chateaux d'eau et il n'y en a pas outre Rhin, ces pauvres Allemands n'auraient-ils pas l'eau courante ?

  4. #34
    invite6eda0403

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    il est bien evident que l'homme agit sur le paysage.
    tout ce que l'on voit (a part les rares foret primaire dans les zones tropicales) a ete faconné par l'homme.
    il n'y a rien de plus artificiel qu'un champs de ble, ou une "magnifique" futaie de hetre, où l'on se plait a cueillir des champignons.
    ce constat posé, il suffit de savoir ce que l'on veux garder pour notre bon plaisir. en effet, il n'y a plus rien de naturel, on transforme, on selectionne, on conserve uniquement ce qui nous sert ou nous contente!!! cela fait des milliers d'années que cela dure et ça ne changera jamais. le paysage n'est que la resultante de toutes ces transformations

  5. #35
    invite863fc958

    Re : Les téléphones portable, N°1 du Réchauffement climatique ?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Salut

    Ah, mais pas du tout, quand on regarde la plaine d'Alsace et de Bade du Ht Koenigsbourg, l'Alsace est parsemée de chateaux d'eau et il n'y en a pas outre Rhin, ces pauvres Allemands n'auraient-ils pas l'eau courante ?
    En réalité les allemands ne boivent pas d'eau. J'étais allé à Europa Parc et pour avoir de l'eau c'était la croix et la bannière. Ils boivent principalement du Coca ou de la Bière. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils n'ont pas beaucoup de châteaux d'eau. Ensuite ils ont peut-être principalement des réservoirs au sol plutôt que des châteaux d'eau aériens pour l'alimentation en eau des maisons.

  6. #36
    chatelot16

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    tant qu'a dire des connerie pourquoi pas enterrer les eolienne comme les ligne a haute tension
    plus serieusement mettre les antenne de telephone sur les eoliennes...

    et les chateau d'eau : si on les remplace par des reservoir enteré il faut des pompes qui tournent en permanence et consome plus d'energie que si il y a un chateau d'eau ...

    don quichotte partait en guerre contre les moulins a vent : ses successeurs contre les eoliennes...

    je suis un peut inquiet quand j'ai l'impression que certaine eolienne ne sont rentable que grace a des prix d'electricité artificiels , mais les energie naturelles doivent etre toutes exploité : les petit ruisseaux font les grandes rivieres...

  7. #37
    BioTop

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    et les chateau d'eau : si on les remplace par des reservoir enteré il faut des pompes qui tournent en permanence et consome plus d'energie que si il y a un chateau d'eau ...
    Amha, il faut la même énergie pour monter l'eau dans les chateaux d'eau.. la différence c'est qu'en cas de panne de l'alimentation électrique, on a par gravité, une certaine autonomie...

    C'est ainsi qu'on ne peut mettre des bornes à incendie que sur des conduites alimentées par gravité...

  8. #38
    invite863fc958

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Amha, il faut la même énergie pour monter l'eau dans les chateaux d'eau.. la différence c'est qu'en cas de panne de l'alimentation électrique, on a par gravité, une certaine autonomie...
    Pour les châteaux d'eau on ne monte pas automatiquement l'eau par des pompes. Si la source en eau est plus haute que le château d'eau alors elle y monte toute seule. C'est le cas pour le réseau de la SIEMN (Syndicat des Eaux de la Montagne Noire). Tout les châteaux d'eau sont alimentés par gravités et ne consomment pas d'énergie. (Ils sont alimenté par le barrages des Camazes.)
    Ensuite pour le reste je suis d'accord avec vous.

  9. #39
    BioTop

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    je pensais que l'on s'intéressait surtout aux chateaux d'eau dans les plaines qui difficiles à dissimuler, ont un impact indéniable sur le paysage...

  10. #40
    invite863fc958

    Re : Action de l'homme sur le paysage

    Un château d'eau qu'il soit sur une plaine ou sur des coteaux ne peux pas être caché. Ils sont autant visibles qu'en plaines car ils sont situés sur les points culminants afin de pouvoir déservir toutes les habitations qui sont plus basses. J'ai fait un stage concernant une étude d'impact paysager sur des châteaux d'eau existants dans le Lauragais et ils sont très visibles.

    Par ailleurs comme le disait si bien un de mes professeurs: "Ce n'est pas parceque l'on met des plumes sur un éléphant qu'ils vas se confondre dans un groupe de canards."

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] action en cis et action en trans
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2016, 15h24
  2. Action sur la lumiere polarisée
    Par invite1464d70b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 11h35
  3. Action H2O2 sur la santé
    Par djamoussa dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 17h43
  4. tpe sur l action du sel sur la glace(température eutectique, etc)
    Par invite870cdc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 10h45