Le 1er avril 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le 1er avril 2007



  1. #1
    Apus apus

    Question Le 1er avril 2007


    ------

    Bonjour,


    Ce n'est pas une blague, Nicolas Hulot appelle au rassemblement le 1er avril 2007 à 17h00 au Trocadéro.
    Que pensez-vous de tous ça?

    Voyez là:
    http://www.pacte-ecologique-2007.org...Trocadero.html


    Apus.

    -----
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  2. #2
    Apus apus

    Re : Le 1er avril 2007

    Bon, pour éviter que ce fil soit coupé comme un autre précédent, je rappelle un mot de la modération par Yoyo:

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonsoir

    Il semble toujours tres facile de critiquer meme les bonnes initiatives!
    Les commentaires ne concernent pas (ou peu) l'initiative mais le personnage, conséquence de quoi , je ferme cette discussion avant que ca ne prenne plus d'ampleur.

    revoyez-là:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...e+%E9cologique

    J'espère que l'on pourra en dicuter sans trop s'échauffer.
    Cordialement,

    Apus
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    Apus apus

    Re : Le 1er avril 2007

    Bonsoir,

    Bon ben, vu le nombre de réponse et donc le grand intérêt à ce rassemblement , je crois que j'vais y aller tout seul (comme un grand)!
    Personnellement, j'aurais bien aimé des opinions de personnes s'y connaissant en environnement, tant pis pour moi...

    Je ne sais pas quel impact tout cela pourra bien avoir. Mais ce que je sais, c'est que ne rien faire ne fera jamais avancer les choses. Et même si certains diront que c'est perdu d'avance, autant essayer de faire notre possible. Le peu qui sera fait, servira pour les suivants...
    Comme le dit un proverbe chinois: "Le sage ne calcule pas les chances pour ou contre, il se fixe un but et y tend".

    J'espère toutefois que l'on sera assez nombreux pour amorcer un effet boule de neige dans notre culture française et que celle-ci intègrera enfin un minimum de conscience environnementale et des comportements allant dans ce sens.


    Bien à vous,

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    invite479eaa8e

    Re : Le 1er avril 2007

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    Mais ce que je sais, c'est que ne rien faire ne fera jamais avancer les choses.
    D'accord avec toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dbacdd0

    Re : Le 1er avril 2007

    Personnellement j'ai signé le pacte écologique . Concernant la manif du 1er avril j'espère seulement que les gens s'y rendront à pied , à vélo ou en transport en commun et que les ONG environnementales se mobiliseront pour la cause , ça redorerait leur réputation qui aujourd'hui , il faut l'avouer , est esssentiellement associée à "anti-nucléaire" .
    Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la manif , pensez à diffuser autour de vous le lien du pacte http://www.pacte-ecologique-2007.org...ulot/index.php
    et celui du défi pour la terre http://www.defipourlaterre.org/

  7. #6
    inviteb53e2f2d

    Re : Le 1er avril 2007

    Je ne signerai rien de sponsorisé par TF1, l'Oréal & EDF (les trois partenaires fondateurs de la fondation NH)

    TF1 ####
    l'Oréal les soutiens à ####
    EDF les vendeurs d'électricité atomique

    Quelle charmante équipe.

    Et ceci n'est pas un troll, on me demande mon avis, j'le donne. Et en réponse à Apus Apus & Yoyo, ça ne concerne pas la personne mais bien l'initiative.
    Dernière modification par Yoghourt ; 13/03/2007 à 15h23.

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Le 1er avril 2007

    Néanmoins (et oui...) pas de propos diffamatoire, merci.

    Est-ce qu'une bonne âme peut m'indiquer quel est le côté scientifique de ce fil de discussion? S'il n'y en a aucun même en cherchant bien, et conformément à la charte, je ferme


    EDIT: Je ne peux m'empécher de sourire en lisant l'expression "électricité atomique". La source d'énergie nucléaire est le noyau (comme son nom l'indique), l'électricité est portée par les électrons (comme son nom l'indique). Cherchez pas, c'est de l'humour au 36e degré.
    Dernière modification par Yoghourt ; 13/03/2007 à 15h27.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    Apus apus

    Re : Le 1er avril 2007

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Est-ce qu'une bonne âme peut m'indiquer quel est le côté scientifique de ce fil de discussion? S'il n'y en a aucun même en cherchant bien, et conformément à la charte, je ferme
    J'ai lancé ce fil parce que l'ancien a été fermé (celui sur le pacte écologique). Et n'étant pas très informé côté environnement, je ne sais pas trop juger de la valeur du comité que Nicolas Hulot a crée. Si certains qui s'y connaissent dans ce domaine pouvaient me dire leur avis (sans forcément s'acharner) sur ce que ce comité propose aux politiques pour essayer de faire avancer les choses, je leur en serais gré. Se joindre à une noble cause, c'est bien mais encore faut-il que ce soit fait d'une manière raisonnable. Or je ne sais pas trop ce que vaut ce comité.

    Voilà pourquoi j'ai lancé ce fil. Mais apparemment il n'y a pas eu de réponses consistantes là-dessus. (le fait est que ma demande n'était pas claire... ).


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  10. #9
    invite0dbacdd0

    Re : Le 1er avril 2007

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je ne signerai rien de sponsorisé par TF1, l'Oréal & EDF (les trois partenaires fondateurs de la fondation NH)

    TF1 ####
    l'Oréal les soutiens à ####
    EDF les vendeurs d'électricité atomique

    Quelle charmante équipe.

    Et ceci n'est pas un troll, on me demande mon avis, j'le donne. Et en réponse à Apus Apus & Yoyo, ça ne concerne pas la personne mais bien l'initiative.
    C'est exactement l'almalgame piège dans lequel beaucoup tombent ! Le pacte n'a rien à voir avec TF1 ou alors KroM67 , commence par ne plus utiliser d'électricité puisqu'elle est à 80% nucléaire , c'est donc à cause de toi qu'on a construit des centrales .... je plaisante biensur !
    Au départ j'étais outré par le choix de Nicolas Hulot concernant TF1 mais finallement je comprends que ce sont justement les téléspectateur de TF1 qu'il faut convaincre et non pas les adhérents de geenpeace ou wwf .

  11. #10
    invitefbe48991

    Re : Le 1er avril 2007

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    Bonsoir,
    J'espère toutefois que l'on sera assez nombreux pour amorcer un effet boule de neige dans notre culture française et que celle-ci intègrera enfin un minimum de conscience environnementale et des comportements allant dans ce sens.

    Moué....je ne sais pas si tu as vu les JT dernierement, avec tous ces gens qui se felicite de pouvoir manger dehors aller bronzer au soleil....
    Bref je vais faire court....tout le monde semble se "feliciter" dun hiver si doux !!!

    Alors je sais bien que les medias peuvent ne montrer que les 4-5 seules personnes qui sont heureuse d'une telle douceur, mais il semble bel et bien que ce soit la pensée un peu majoritaire autour de moi !!!
    Tout comme je vois tjrs autant de publicité pour les 4x4 dans les rues....

    Et pour faire un parallele avec le Darfour...
    Depuis des années et des années (pour ne pas parler de decennies) on voit des exactions commisent contre des populations....la moindre des choses serait de se bouger de plus en plus rapidement, mais non au darfour depuis combien de temps les massacres ont lieu et pourtant rien ne bouge....Alors l'environnement ca fera exactement pareil, les gouvernements vont faire les guignols et gesticuler dans tous les sens, mais finalement rien ne se passera....

    Alors l'on va me retorquer, oui mais ce ne sont pas les gouvernements qui vont faire quoi que ce soit, mais les citoyens....et je vais repondre, oui mais les citoyens savent ce qui se passent au darfour, mais rien ne bouge plus...Ou meme en Colombie (qui a une couverture mediatique bien plus importante que le darfour) rien n'a changé en 5 années de captivité de Betancourt...

  12. #11
    Apus apus

    Re : Le 1er avril 2007

    Citation Envoyé par Mardraum Voir le message
    Moué....je ne sais pas si tu as vu les JT dernierement, avec tous ces gens qui se felicite de pouvoir manger dehors aller bronzer au soleil....
    Bref je vais faire court....tout le monde semble se "feliciter" dun hiver si doux !!!
    [...]Alors l'on va me retorquer, oui mais ce ne sont pas les gouvernements qui vont faire quoi que ce soit, mais les citoyens....et je vais repondre, oui mais les citoyens savent ce qui se passent au darfour, mais rien ne bouge plus...Ou meme en Colombie (qui a une couverture mediatique bien plus importante que le darfour) rien n'a changé en 5 années de captivité de Betancourt...

    Merci de ta réponse, même si on dévie un peu du sujet là. Il est bien difficile de se battre sur tous les fronts. Il y a en effet des tas de causes pour lesquels on devrait bien se bouger. Et comme tu dis, ce n'est pas nouveau, on a laissé faire des génocides et d'autres guerres, mais bon, là n'était pas ma question...
    Quant à se "féliciter d'un hiver si doux", je ne suis pas tout le monde.
    J'aimerais que l'on revienne un peu sur ce comité et sur ce qu'il propose, voyez-là:
    http://www.pacte-ecologique-2007.org...hp?provenance=

    Par exemle, que pensez-vous des points 2 et 3? (je m'adresse à ceux qui s'y connaisent dans le domaine).
    Pour moi, qui n'y connait rien, je me dis :"tiens, ils veulent bien agir, je crois, je vais les soutenir... mais agissent-ils bien, avec des propositions réellement applicables et efficaces?"
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. (je ne demane rien de très précis -même si ça ne me dérangerait pas!- mais si vous me dites "moi je suis dans le domaine et ce qu'ils proposent est raisonnable/ pitoyable parce que...", ça serait déjà pas mal...)

    Cordialement,

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. M13 Le 20 Avril 2007
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2007, 17h23
  2. Mosaique lunaire du 23 avril 2007
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 21h28