c'est drôle mais j'ai comme l'impression que dans ton schéma, à force de découper les rectangle noirs en des rectangles noirs et rouges, on en arrive à une consommation nulle en pétrole... Tu pourrais faire les calculs plutôt? Ton schéma chercherait plutôt à estimer l'énergie dont à besoin les industries pétrolières, pas celle qu'elle nous fournie grâce à celle qu'elle consommeMoijdik.pdf
hum hum...schemapetrole.jpg
J'ai une bouteille d'eau, 3 rangées de 4, 16, 64verres de 25cl
Je peux remplir la première rangée mais ni la 2nde, ni la troisième. Pour remplir la 2nde, il faut que je vide la première et remplisse les verres à leur quart. Pour remplir la 3ième...
Serait-il possible que vous méditiez sur cet exemple:
Evidemment, le total d'une rangée est toujours de 1litre... moins les gouttes qui sont restées dans les verres des rangées précédentes. Ces gouttes représentent la consommation de chacun d'entre nous. A force de transvasements, tout le litre d'eau est resté sous forme de gouttes dans les verres et à la fin, il n'en reste plus... une goutte!
serait-il possible que tu lises les messages avant de te mettre à critiquer, ca m'éviterait de répéter. 1 baril= moins de 5euros (coût technique)Et pour finir, on aimerait que tu nous explique pourquoi tous les chiffres que tu as pu nous donner sont complètement extravagants ( exemples : 20 barils nécessaires à la production d'un produit à 100 euros ) et n'ont rien à voir avec les chiffres REELS.
-----