Tant qu'il y aura des champignons, l'argent tournera sans cesse, en passant par la case champignonD'ailleurs, si tu poussais ton raisonnement à fond, c'est à une infinité de pétrole que correspondrait un objet car l'argent va circuler indéfiniment.
je me borne à estimer la consommation d'énergie dans le transport, point. Que les hommes qui dépensent cette énergie le fassent d'une manière ou d'une autre, je n'en ait cureRamener tout au pétrole n'a pas de sens, c'est au travail humain qu'il faut le ramener
les véhicules de l'époque ne brulaient pas des champignons pour fonctionner, ils les mangeaient. En gros à l'époque, lorsque l'on ramassait 2 champignons, on en mangeait 1 (50% de la population était paysanne, on peut considérer que les récoltes étaient à moitié mangées par les récolteurs)D'ailleurs, l'argent existait bien avant les moyens de locomotion. Ca correspondait à quoi alors le cout d'un objet à l'époque ?
ca fait plusieurs fois que je réponds à cette remarque. Sur le schéma, le PIB, c'est la somme de tous les rectangles rouges (enfin une partie, le PIB ne comptabilise pas toutes les ventes. Bref, simplifions). Le salaire d'un vendeur, c'est le salaire des gens qui viennent chez lui. Donc les objets que l'on achète chez lui sont comptabilisés au même titre que les objets que ce vendeur s'achete. Avec une même somme d'argent, le PIB comptabilise plusieurs sommes d'argentLe PIB mondial en 2005 doit tourner autour de 40 000 Milliard de dollars.
On devrait donc avoir 8 000 Milliards de baril consommé en 2005.
Heureusement, seulement 30 Milliards ont été produit. Soit seulement 0.375% de ce que ta "théorie" donne
Y'a donc encore un problème
D'un côté, la somme de tous les rectangles noirs donne l'argent injecté dans les caisses à pétrole, cette somme, c'est le salaire de départ. De l'autre, la somme des rectangles rouges, c'est le PIB, plusieurs fois le salaire de départ. Il n'y a donc aucune raison pour que le PIB vérifie l'équation