Bonjour tout le monde!
Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé qui pourrai répondre à mon interrogation. Bien sur, si cela existe, n'hésitez pas à me le signaler!
Donc voilà, je fais un comparatif entre divers mode de production énergétique (électrique et thermique), ce qui risque de me poser plusieurs interrogations, dont je vous ferais part bien sur.
1-Le raccordement EDF + chaufferie gaz
2-Le raccordement EDF + chaufferie fioul
3-Le raccordement EDF + chaufferie charbon
4-Eolien + chaufferie gaz
5-Photovoltaique + solaire thermique
6-Cogénération
Alors j'essaie de déterminer la consommation, les coûts, la pollution et les perspective d'avenir de ces différentes installations dans le cas de remplacement d'une production électrique et thermique hors d'usage.
Cette ancienne instal produisait beaucoup, mais à quel prix!! Pollution + surconsommation.... Donc je voudrais essayer de voir quelle est la meilleur solution de remplacement (bien que j'en ai une idée), quelque soit les chiffres que je vais trouver (surface capteur solaire énorme, prix éolien important,...)!!
Commençons par une première question :
A) J'ai trouver quelques émissions de polluants provoqués par les installations (en g/kWh), mais rien d'extraordinaire! Pourriez vous me dire, où m'indiquer, où puis-je trouver les émissions de CO2, CO, NOx, SOx, HC voir déchets non valorisable (issu du nucléaire qui se trouve dans le raccordement EDF)?
Ou alors, me montrer l'équation de combustion du combustible dans l'air, équation qui tiendrai compte des NOx et SOx?
Merci et à bientôt pour la suite!
-----