Bonjour toutes et tous.
Je suis nouveau sur ce site et je pense que comme tous ici je cherche des réponses... Et il y en a une en particulier qui me turlupine depuis quelques mois...
Etant donné que
1/ Le "saccage" de la planète par l'humain n'est plus à démontrer
2/ Les discours "écologiques" des dirigeants actuels (du monde entier, pas seulement de France) sont plus axés vers la démagogie politico financière que vers un vrai respect de la nature
3/ La situation actuelle est irreversible (réchauffement de la planète, disparitions non naturelles d'espèces animales et végétales, etc)
4/ L'être humain n'est pas du tout prêt à changer ses mauvaises habitudes vis à vis de l'environnement
5/ La terre continuera à coup sur à héberger la vie après que les humains aient causés leur propre perte
6/ La race humaine est le représentant de la vie sur cette planète le plus néfaste
... Ne pensez vous pas qu'en fait nous devrions continuer à poluer afin que la terre puisse enfin vivre, un jour, sans cette présence destructrice qu'est l'humain ?
Notre présence sur terre n'est qu'une fraction de seconde dans la vie de Gaïa... Elle s'en remettra, comme elle s'en est remise bien des fois... Mais sans nous...
J'ai été tellement naïf qu'à une époque, il n'y a pas si longtemps, j'ai cru pouvoir faire quelque chose (j'ai meme participé à des fauchages d'OGM)... Mais aujourd'hui, en fait je pense que le meilleur cadeau qu'on puisse faire à la Terre c'est simplement de disparaitre, la race humaine est bien trop nocive...
Aujourd'hui, je suis limite à penser que le plus grand cadeau qu'on puisse faire à la nature est de nous auto détruire (C'est bien parti...), ce serait la plus belle marque d'intelligence que l'humain ai jamais eu...
(Et NON, je n'ai aucune tendance suicidaire, bien au contraire)
-----