Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie. - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 288

Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.



  1. #241
    Fustigator

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.


    ------

    Citation Envoyé par Slow World Voir le message
    Opter pour une décroissance intelligente.
    Et ne pas dissocier les 3 sphères : écologique / économique / sociale.
    Oui, à condition de commencer par la décroissance de la cause première de tous les problèmes environnementaux : la démographie humaine.

    -----

  2. #242
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Oui, à condition de commencer par la décroissance de la cause première de tous les problèmes environnementaux : la démographie humaine.
    Bjr à toi,
    La décroissance "humaine"se fera de gré ..ou de force !
    Mais suivant le cas ça ne sera pas sans douleur! Nota :discussion commencer en........2004
    Voir déjà le messaqe n°233
    Bon WE

  3. #243
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    C'est quoi la décroissance intelligente ?
    L'élimination physique des 3 milliards de chinois et d'indiens et l'autre milliard d'asiatiques ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #244
    antek

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est quoi la décroissance intelligente ?
    L'élimination physique des . . . ?
    De ceux qui sont plus vieux que moi . . .

  5. #245
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Pour la diminution des populations le réchauffement s'en changera.
    Puis bon techniquement y a encore des gens conscients du réchauffement qui veulent vraiment avoir des enfants?
    Deja pour nous ca sera un beau sac a crotte dans les années a venir, mais on aura eu le temps de profiter encore un peu de condition climatique decente mais pour les enfants d'aujourd'hui...

  6. #246
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Pour la diminution des populations le réchauffement s'en changera.
    Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #247
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Bon j'ai une idée pour euh évacuer l'énergie calorifique en trop plein, ca serait temporaire le temps de remettre le C du Co2 ailleurs que dans l'air ambiant.

    En gros on souleve le couvercle de la marmite
    Plus sérieusement, faudrait trouver un moyen de transformer l'énergie calorifique emmagasiner dans les gaz a effet de serre et les balancer dans lespace sous une autre forme, genre infra-rouge ou lumiere, pour peu que le processus ne dégage pas plus de chaleur qu'il n'en consomme. Mais là je suis incapable de dore si l'émission de photon, ou d'ir a un coût énergétique qui permettrait une 'perte de chaleur'.

    Apres si quelqu'un connait une bactérie capable de mineraliser le carbone avec un mécanisme aussi efficace que celui qui sert a detruire les molécules antibiotiques ca m'intéresse xD

  8. #248
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.
    Edit perso j'ai jamais ete vraiment fan des solutions maltusienne, surtout quand elles ont un fond 'ethnique'.
    Je faisais juste un constat, aussi sur le fait que le réchauffement va nous faire perdre énormément de sources alimentaires, entre l'acidification des oceans l'aridification des terres et la conversion de terres agricoles en zone 'constructuble'.
    Là les gens du sud est on encore des sources alimentaires et des moussons pour compenser la montée des températures mais quand les moussons ne seront plus suffisantes...

    Eux comme nous le sentiront passer, c'est obligé.

  9. #249
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Comparer le nombre d'habitants du sud est de l'Asie avec celle du nord de l'Amérique du Nord et de l'Asie et on revenir discuter de l'influence de la température sur la population.
    Le passé ne préjuge plus du futur.
    La figure jointe présente les régions qui risquent d'être sujettes à des vagues de chaleur mortelles (parce que la température équivalente (en tenant compte de l'humidité) sera trop élevée pour la régulation thermique)
    Il fera bien meilleur vivre à Lille ou à Brest qu'en Asie du SE
    Voir aussi ce communiqué du MIT: la région la plus fertile de la Chine pourrait bien devenir inhabitable ...à moins de cesser l'irrigation (!)
    Images attachées Images attachées  
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #250
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le passé ne préjuge plus du futur.
    Mais le futur est particulièrement délicat à prévoir et jamais sûr.

    S'il s'arrête de pleuvoir en Chine, ils auront un problème, sinon c'est barrages, conduites en béton sur des centaines de km, avec pompes atomiques ou au charbon. (faut regarder la TV chinoise pour voir leur réalisation actuelle )
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #251
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Yves25: le rcpX le X c'est en fonction de la température du réchauffement?

  12. #252
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Sk: Les chinois peuvent bien faire tout les barages qu'ils veulent qi il n'y a pas de pluie pour les remplirs et des températures qui asseche le peux qu'il y a...

    D'ailleurs les chinois je trouve que malgrer la pollution et les émissions de gaz divers qu'ils balance ils s'en fiche un peu malgré les morts...
    Ont sait si en chines ils ont planifié des pompes/filtre a co2 pour degager l'atmosphère?

  13. #253
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le climat informatique est le seul où la vapeur d'eau ne se condense pas, inutile d'insister ça va être effacé comme tous les futurs idiots prévus.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #254
    maolena

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Faire comprendre aux personnes de pouvoir ( États-Unis Russie Chine )qui faut agir aux plus vite pour que notre planète souffre le moins possible

  15. #255
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par maolena Voir le message
    Faire comprendre aux personnes de pouvoir ( États-Unis Russie Chine )qui faut agir aux plus vite pour que notre planète souffre le moins possible
    Tu crois que le "trompe" américain te lis !
    La planéte n' a aucun souci...elle était là avant nous , elle sera là aprés nous!
    C 'est pas la planéte qui souffre!

    Bonne journée

  16. #256
    Fustigator

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Mais le futur est particulièrement délicat à prévoir et jamais sûr.
    "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." (Pierre Dac).

  17. #257
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Mais le futur est particulièrement délicat à prévoir et jamais sûr.

    S'il s'arrête de pleuvoir en Chine, ils auront un problème, sinon c'est barrages, conduites en béton sur des centaines de km, avec pompes atomiques ou au charbon. (faut regarder la TV chinoise pour voir leur réalisation actuelle )
    Le problème ne vient pas du manque d'eau mais plutôt de l'inverse: les conditions seraient invivables parce que la température du thermomètre mouillé serait trop élevée ceci ,parce que l'humidité élevée limite ou même empêche la transpiration.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  18. #258
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le climat informatique est le seul où la vapeur d'eau ne se condense pas, inutile d'insister ça va être effacé comme tous les futurs idiots prévus.....
    Tu parles de choses que tu ne connais pas ou tu t'exprimes de façon trompeuse . Rien de plus facile que de faire condenser l'eau dans un modèle.
    Le problème vient de ce que cette condensation peut se faire à petite échelle non résolue par le modèle mais qui l'est par d'autres modèles à petite échelle qui ont une résolution qui "résout les nuages" (Cloud resolving)
    ..et on a des observations qui montre bien que la vapeur d'eau augmente en assez bon accord avec Clausius Clapeyron (7% par degré celsius)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  19. #259
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." (Pierre Dac).
    Moi aussi je croyais que cette citation était de Pierre Dac mais JPL m'a corrigé, elle est en fait de Niels Bohr.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  20. #260
    coconet

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    bonjour
    je propose de réduire de1 pour mille, le volume de l'atmosphère.

  21. #261
    Fustigator

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par coconet Voir le message
    bonjour
    je propose de réduire de1 pour mille, le volume de l'atmosphère.
    Moi je propose la réduction de la taille des humains : on essaye de les ramener à 50cm de hauteur, ainsi ils prendront moins de place et consommeront moins d'énergie.

  22. #262
    coconet

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    réduire la taille des hommes ne me semble pas ètre une bonne idée car ce serait une source supplémentaire de gaz a effet de serre!

  23. #263
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par coconet Voir le message
    réduire la taille des hommes ne me semble pas ètre une bonne idée car ce serait une source supplémentaire de gaz a effet de serre!
    Bsr à toi,
    Si tu expliquais ton point de vue ?
    Pourquoi" supplément de CO2" ? Si homme plus petit= son environnement n'a pas besoin d'etre aussi grand qu'actuellement. Donc
    nécessite moins de matiére premiére en tout genre.

  24. #264
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le CO2 étant plus lourds que l'air les petits Hommes en souffriront plus, mauvaise idée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #265
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le CO2 étant plus lourds que l'air les petits Hommes en souffriront plus, mauvaise idée.
    Une bêtise de plus: il est plus lourd que l'air mais il est réparti verticalement (et horizontalement) par la turbulence...sinon explique moi un peu comment une goutte d'eau peut rester en l'air
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  26. #266
    Fustigator

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le CO2 étant plus lourds que l'air les petits Hommes en souffriront plus, mauvaise idée.
    Oui, et l'oxygène étant plus lourd que l'azote, il est bien connu que en haut des montagnes on ne trouve que de l'azote.

  27. #267
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Mes remarques attirent plus de monde que celle tout aussi idiotes de rapetisser les gens, biais flagrant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #268
    coconet

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    bonsoir
    mon idée serait de ,par exemple, chauffer une grande ville au climat continental en hiver en liquéfiant l'air froid de l'hiver par récupération de la chaleur extraite par ce processus; de stocker cet air liquide pour l'utiliser en été pour refroidir cette mème ville en été( ou pour tout autre usage).

  29. #269
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Mes remarques attirent plus de monde que celle tout aussi idiotes de rapetisser les gens, biais flagrant.
    C'était donc du trollage.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  30. #270
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le problème ne vient pas du manque d'eau mais plutôt de l'inverse: les conditions seraient invivables parce que la température du thermomètre mouillé serait trop élevée ceci ,parce que l'humidité élevée limite ou même empêche la transpiration.
    J'avais justement lu de la doc sur les chaleurs au Japon que avec juste 40° avec une saturation hygrométrique a 100% et que les gens commencait a tomber comme des mouche apres avoir cuit de chaud sans moyen d'évacuer la chaleur et de se rafraîchir par transpiration.

Page 9 sur 10 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. écologie et environnement
    Par invite26c75f7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2005, 02h25