Bonjour,
Je me demandais si c'était possible d'installer un boitier-ou batterie, sur par exemple des vélos qui recueilleraient l'énergie crée quand on pédale. On déchargerais ensuite l'énergie dans une plus grosse centrale qui permettrais d'alimenter quelque chose.
Évidement, ce projet parait irréalisable, et efficace seulement à longue durée et avec l'investissement de la population.
Mais si par exemple, on utilisait ce système dans les salles de sport avec les vélos et les tapis roulants, l'énergie recueillie suffirais déjà à alimenter la pièce entière en électricité. Et ça ne changerais rien pour les sportifs. De même que si l'on mettait ce système sur les vélibs et velo-v, ils serait "déchargés" chaque soir, sans pour autant que ça change quelque chose pour le consommateur...
Je ne sais pas si je suis très claire.....![]()




