Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 288

Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

Vue hybride

invite58f47d8d

Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

Bonjour,
    Je me demandais si c'était possible d'installer un boitier-ou batterie, sur par exemple des vélos qui recueilleraient l'énergie crée quand on pédale. On déchargerais ensuite l'énergie dans une plus grosse centrale qui permettrais d'alimenter quelque chose.
    Évidement, ce projet parait irréalisable, et efficace seulement à longue durée et avec l'investissement de la population.
    Mais si par exemple, on utilisait ce système dans les salles de sport avec les vélos et les tapis roulants, l'énergie recueillie suffirais déjà à alimenter la pièce entière en électricité. Et ça ne changerais rien pour les sportifs. De même que si l'on mettait ce système sur les vélibs et velo-v, ils serait "déchargés" chaque soir, sans pour autant que ça change quelque chose pour le consommateur...
    Je ne sais pas si je suis très claire.....

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Minipouce1994 Voir le message
    De même que si l'on mettait ce système sur les vélibs et velo-v, ils serait "déchargés" chaque soir, sans pour autant que ça change quelque chose pour le consommateur...
    Je ne sais pas si je suis très claire.....
    Projet souvent envisagé sur ce forum.
    Plusieurs gros problèmes:
    - la puissance récupérable sur un sportif est déjà assez faible (dans les 100/150W), tant qu'il fait des efforts. Pour info, quand on fait une séance de 2 heures de muscu, on passe moins d'une heure à vraiment soulever de la fonte.
    - le cout de l'installation de récupération
    Et le plus gros problème si on généralise ça:
    - Cela revient à créer des centrales électriques qui fonctionnent à l'eau potable et aux aliments élaborés... Ce qui est un non sens total !
    Ce serait cent fois plus polluant qu'une centrale au charbon, et mille fois plus couteux.

Donc, à l'échelle d'une salle de muscu, ça peut être rigolo, mais c'est tout.

invite0334eadf

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Et le plus gros problème si on généralise ça:
    - Cela revient à créer des centrales électriques qui fonctionnent à l'eau potable et aux aliments élaborés... Ce qui est un non sens total !
    Ce serait cent fois plus polluant qu'une centrale au charbon, et mille fois plus couteux.

Donc, à l'échelle d'une salle de muscu, ça peut être rigolo, mais c'est tout.
    Je suis plutôt d'accord avec tes deux premiers arguments mais... les salles de muscu existent de toute façon. L’eau et les aliments élabores que cela consomme sont de toute façon consommés mais a pur pertes. Dans le cas ou il avait été possible de créer ces systèmes de manière économique cela n’aurait pas été tant un non sens que ca.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par omnilink Voir le message
    Dans le cas ou il avait été possible de créer ces systèmes de manière économique cela n’aurait pas été tant un non sens que ca.
    C'est pour ça que j'ai dit que dans les salles de muscu, c'était rigolo, mais pas plus.
    L'expression "non sens" était appliquée à la généralisation.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. écologie et environnement
    Par invite26c75f7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2005, 02h25