Projet souvent envisagé sur ce forum.
Plusieurs gros problèmes:
- la puissance récupérable sur un sportif est déjà assez faible (dans les 100/150W), tant qu'il fait des efforts. Pour info, quand on fait une séance de 2 heures de muscu, on passe moins d'une heure à vraiment soulever de la fonte.
- le cout de l'installation de récupération
Et le plus gros problème si on généralise ça:
- Cela revient à créer des centrales électriques qui fonctionnent à l'eau potable et aux aliments élaborés... Ce qui est un non sens total !
Ce serait cent fois plus polluant qu'une centrale au charbon, et mille fois plus couteux.
Donc, à l'échelle d'une salle de muscu, ça peut être rigolo, mais c'est tout.




