Dossier Administratif pour photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier Administratif pour photovoltaique



  1. #1
    invite45e1ce04

    Dossier Administratif pour photovoltaique


    ------

    Je cherche à me renseigner sur le côté administratif pour l'acquisition de biens d'équipements durables.(panneaux photovoltaique)http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    J'aurai besoin que l'on m'indique des sites où je pourrais trouver des exemples de dossier à remplir pour l'ensemble des formalités nécessaires.( Crédit d'impôts; déclaration à la mairie...)
    D'ailleurs si on pouvait par la même occasion me préciser l'ensemble des dossier administratif à accomplir ce serait sympa.
    Si quelqu'un a de bons tuyaux, je lui en serais reconnaissant.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mta77

    Re : Dossier Administratif pour photovoltaique

    Bonjour,

    Le site de l'Hespul est assez complet sur le sujet :Hespul.org

    Les guides ont l'air assez complet.

    Bonne chance.

  3. #3
    invite45e1ce04

    Re : Dossier Administratif pour photovoltaique

    Merci pour ce bon tuyau, c'est vrai que c'est bien , y'en a t-il d'autres du même acabit, stp. Merci encore

  4. #4
    beaufanamus

    Re : Dossier Administratif pour photovoltaique

    Crédit d'impot, c'est facile, c'est au moment de la déclaration, unchiffre à mettre dans la bonne case.

    Déclaration de travaux, rien de compliquer non plus, la mairie fourni les formulaires.

    En revanche, pour monter le dossier de rachat d'électricité avec "EDF", c'est plus compliqué. Je vous conseil de vous faire aidé par votre installateur ou fournisseur si autoconstruction. Sinon courage, contactez le centre AOA d'EDF (Administration des Obligations d'Achat), votre centre EDF ARD (distribution), la DRIRE et je ne sais plus qui ensuite. Mais en ce moment, trouver un interlocuteur chez EDF, c'est la croix et la banière. Il y a une plétore de n° 0811..., avec souvent au bout du fil des commerciaux sans connaissances appronfondies pour être poli.
    Le pire n'est jamais certain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Dossier Administratif pour photovoltaique

    Bonjour,

    Un déterrage d'une question de 2007 qui ressemble beaucoup à de la pub pour un premier message. De plus, je pense que pierreSo a soit réalisé son projet, soit abandonné depuis ce temps...

Discussions similaires

  1. Batteries pour photovoltaique
    Par invite44067167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 01h03
  2. Le rebut administratif pour l'installation des panneaux solaires
    Par invite793575d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h41
  3. aide pour le photovoltaique
    Par invite17fbb32b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 16h05
  4. Chargeur photovoltaïque pour laptop
    Par invite9e1dd117 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 15h51