Bonjour à tous,
je vous expose mon projet, j envisage d'acheter une maison, j'ai déjà signé le sous seing, construite en 1935. Elle est en tres bonne état, en pierres blanches de gironde... Je prévois bien sûr de réisoler les combles et de mettre partout du double vitrage.
Côté chauffage et production d'eau chaude, je pensais combiner un insert (ou foyer fermé) bouilleur, combiné à un chauffe eau solaire pour l'été. Mon frere a fait installer chez lui ce genre d'insert et en est tres content. Sauf qu'il est en Italie, là bas, ce systeme de chauffage est tres courant vu le cout de l'electricité, et donc bien meilleur marché. J'ai commencé à contacter des professionnels pour les devis, sauf que chaque artisan y va de son avis et que je suis perdue.
J'habite à côté de Bordeaux, le climat n'est donc pas trop rigoureux. Certains artisans pensent qu il faut plutot que je m oriente vers les PAC...
Que pensez-vous de ce genre d'installation ? Le gros inconvénient, à mes yeux, c'est que lorsque je m absente, la maison n'est pas hors gel avec ce systeme... mais j'aime la chaleur d'un feu... c'est pour ça aussi je ne m'oriente pas vers des chaudieres à granules... Je veux voir les flammes. Et mon budget n'est pas extensible à volonté...
je ne sais plus trop quoi en penser... et pas assez bricoleuse pour faire autrement qu'avec des installateurs.
Merci de vos réponses et retours d'expériences...
-----