Quotas de pêche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quotas de pêche



  1. #1
    invitefbe48991

    Re : Calcul des taux de pollution


    ------

    D'ailleurs, tjrs dans les calculs, je vais changer de direction pour parler des Quotas de peche...

    Les politiques ont dit que les pecheurs ne pourront plus pecher (ou vendre j'en sais rien) qu'x tonne par ans...

    Mais comment font t-ils pour calculer ce tonnage ???

    J'imagine que c'est lorsque les pecheurs rentrent au port...

    Mais les pecheurs utilisent t-ils tjrs les filets derivants???
    Car mettre des quotas ca peux etre une bonne chose, mais si les filets derivants tuent tjrs autant de poisson, ca ne fera qu'augmenter le gachis, car a ma connaissance, les filets derivants prennnent tout ce qui passe dans leurs mailles (les dauphins, requins et tortues ne diront pas le contraire) et si je ne m'abuse, le poisson qui est trop petit ou trop abimé est rejeté a la mer....mais mort....

    Donc ma question est:

    Est-ce que les quotas de peches c'est pas encore un gros foutage de gueule de politicard a 2 balles ???

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Calcul des taux de pollution

    Citation Envoyé par Mardraum Voir le message
    Est-ce que les quotas de peches c'est pas encore un gros foutage de gueule de politicard a 2 balles ???
    Non je n'irais pas jusque-là. C'est sûr, les quotas de pêche ne résolvent pas tous les problèmes mais ils limitent déjà de beaucoup la surpêche. Au prix du pétrole pour les chalutiers, le pêcheur ne va pas faire d'extra qu'il risque de ne pas pouvoir vendre.

    L'idéal serait effectivement d'interdire les filets derivants mais les prix du poisson sont tellement bas qu'une grosse partie de pêcheurs n'y survivraient pas.
    C'est très important, il faut toujours replacer l'environnement dans son context économique.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Calcul des taux de pollution

    Discussion détachée du fil initial, histoire de ne pas trop mélanger les thématiques

    Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. peche electrique
    Par invited9cfd4b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2011, 22h19
  2. TPE sur la pêche et l'aquaculture
    Par invite624c5402 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 09h58
  3. pêche à l'appat
    Par invite7500bbe7 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 16h00