nouveau installateur photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

nouveau installateur photovoltaique



  1. #1
    inviteeee9bf07

    nouveau installateur photovoltaique


    ------

    je souhaite creer mon entreprise dans l installation de panneaux PV et je voudrais avoir des renseignements sur le prix d achat de panneaux pour une maison type et le prix de vente .
    je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    Bonjour et bienvenue sur Futura!

    Avez-vous posé votre question à la CAPEB et/ou à votre antenne locale de l'ADEME? Sinon, je suppose que des indications de tarifs trainent dans les fils de discussion traitant de panneaux PV.

    Cordialement,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invitedf453582

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    on vend un paneau photovolataique entre 5000 et 6000 euros le panneaux plus cleint en achete moinson vend cher le panneau

  4. #4
    Cécile

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    Mieux vaut avoir une solide formation pour installer des panneaux PV, ainsi que la certification Qualisol. Et quand on fait ces formations, on connaît le prix des différents panneaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beaufanamus

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Mieux vaut avoir une solide formation pour installer des panneaux PV, ainsi que la certification Qualisol. Et quand on fait ces formations, on connaît le prix des différents panneaux.
    C'est Qualisol pour le moment faute de mieux, mais QualiPV pointe le bout de son nez.

    Autre point clefs, les assurances RC et décénale. Avant toute chose, contacter des assureurs est un passage obligatoire et douloureux, surtout en PV qui leur fait peur (alors que le thermique, pas de pb )

    Pour les prix, n'importe quel fabricant les donnent, c'est quand même leur but d'en vendre des panneaux. Les seuls prix qui vaillent sont les prix net. Après, à vous de placer la marge que vous voulez, en fonction du temps de travail, etc. C'est du commerce, point. Le PV n'est pas du domaine du chauffage avec des prix net 50% moins élevés que les prix publiques.
    Le pire n'est jamais certain

  7. #6
    invitee7b1b1c1

    Smile Re : nouveau installateur photovoltaique

    bonjour,
    se lancer dans une entreprise me semble trés risqué si on n'a pas reçu de formation sur l'installation de panneau solaire.
    il faut savoir qu'une inscription auprés de la chambre de commerce ou d'artisanat coute environ 100 € et que tu devras payer des frais de mutuelle.
    De plus il faut vraiment savoir de quoi on parle pour que sa soit vendeur: dimensionnement/puissance consommée, aides , ...

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    C'est pas "risqué", c'est carrément interdit. Pour s'inscrire à la CAPEB, un non-diplômé du métier doit obligatoirement se mettre en cheville avec un diplomé du métier (mini = CAP si je me souviens bien).
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    invitee7b1b1c1

    Re : nouveau installateur photovoltaique

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    C'est pas "risqué", c'est carrément interdit. Pour s'inscrire à la CAPEB, un non-diplômé du métier doit obligatoirement se mettre en cheville avec un diplomé du métier (mini = CAP si je me souviens bien).
    et le CAP dans ce cas c'est electricien d'equipement non?
    sa serait bien que jerestelle nous dise si elle a recu une formation, si oui on peut peut etre en apprendre davantage sur le sujet...

Discussions similaires

  1. Photovoltaique
    Par inviteadb3b0b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 09h39
  2. Installateur Chaudiere à granulats en Moselle
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 10h39
  3. photovoltaique
    Par invite0b32f1a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 19h57