demantelement et VHU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demantelement et VHU



  1. #1
    yanou

    demantelement et VHU


    ------

    bonjour,

    a votre connaissance existe t il dans le monde un ou plusieurs sites de demantelement automatises de vhu. si oui ou sontils et quelles sont les performances de recyclage et de valorisation obtenues?
    où puis-je trouver les references?

    merci

    -----

  2. #2
    yanou

    Re : demantelement et Véhicules Hors d'Usage

    VHU pour Vehicules ors d'Usage bien entendu...

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : demantelement et VHU

    Prends les pages jaunes, tape "casses automobiles" et un département quelconque et tu auras des dizaines d'adresses.
    Le problème pour répondre à ta question est que ces casseurs recyclent la matière première (ferrailles, alliages...) mais vendent aussi des pièces en échange standard, des véhicules même.
    Impossible de savoir comment leur chiffre d'affaire est constitué.

  4. #4
    invite63f2376b

    Re : demantelement et VHU

    Sur www.recy.net, vous trouverez un guide sur les VHU, mais également un annuaire avec 45000 acteurs de l'environnement dont les collecteurs et traiteurs de VHU ! A vous de cherchez et de contacter ces sociétés. D'ailleurs je serais vous j'orienterais mes recherches du coté de la Suisse, des Pays-Bas et de la Belgique !! oubliez les pages jaunes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanou

    Re : demantelement et VHU

    merci a vous deux pour ces reponses.
    je travaille sur le sujet depuis qq temps deja.
    je c comment cela fonctionne en france et je connais deja certains demolisseurs, idem pour les chiffres ademe ou le cnpa avec qui g deja eu des entretiens.
    ce qui m'interresse c le demontage robotise ou automatise, j'ai rien vu de tel en europe. je c que ca se developpe au japon et en chine mais pas moyen de mettre la main sur des donnees. je recherche essentiellement des publication ou des these en rapport avec ces pratiques.
    si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas
    merci

    yanou

Discussions similaires

  1. Réponses: 61
    Dernier message: 17/11/2006, 22h33