prix des cellules photovoltaïques nues - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

prix des cellules photovoltaïques nues



  1. #31
    marcq504

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues


    ------

    Je souhaite entrer en contact avec aligator33 mais son dernier post remonte à 2007. Quelqu'un peut-il m'aider car il semble être bien informé. Merci à tous

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Bjr Marcq504
    Tu cliques sur son peudso, une fenetre s'ouvre avec plusieurs options, tu choisis "envoyer un message à ....".
    Tu verras bien s'il te réponds !
    Bon W E

  3. #33
    marcq504

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Bonjour f6bes,
    Merci beaucoup, je vais tenter
    Bon we également

  4. #34
    invitedbbd6948

    Wink Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Citation Envoyé par marcq504 Voir le message
    Bonjour, habitant un des pays les plus ensoleillés du monde je souhaite me lancer dans le PV. Ce n'est pas facile d'en importer de Chine, de grandes quantités, et ne sais comment faire. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? Merci d'avance
    bon les enfants j'ai trouvé des cellules aux USA via E.Bay.
    ce sont des Multicrystalines
    les frais de port sont élevés mais j'ai compris quand j'ai reçus le colis, il était suremballé.
    vous en trouverez ici :
    http://stores.shop.ebay.fr/Everbrigh...__W0QQ_armrsZ1
    ou ici :
    http://shop.ebay.fr/evergreen*world/...&_trksid=p4340
    pour les fils et diodes il y en a ici:
    http://stores.shop.ebay.fr/HEARTOFTH...__W0QQ_armrsZ1
    perso j'ai acheté ici pour un essai seulement 10
    http://shop.ebay.fr/eco_iq/m.html?_n...&_trksid=p4340
    En fait vous trouverez 2 sortes de cellules grade A et B
    les A sont sans défauts, les B sont fèlées ce qui ne change pas leur fonctionnement, souvent "pretabbed" c'est à dire qu'elle sont présoudées, il n'y a plus qu'à les assembler.
    la face bleu est le Négatif et l'envers le Positif (forcément)
    pour le fer à souder j'ai un 60 watts qui est suffisant.
    J'ai testé c'est après midi vers 16h00 temps couvert résultat mon voltmètre m'a affiché 5,23 volts pour les 10 cellules, ce qui ma un peu étonné. En principe j'aurais dû avoir ce voltage pour un plein soleil, m'enfin mon multimètre délire peut être .
    Bon ben voilà c'est tout pour l'instant, je vais en commander d'autres pour terminer mon panneau, il en faut au moins 36 pour avoir 12 volts, maintenant que j'y pense, je n'ai pas vérifié l'ampérage
    P.S.: pour la chine c'est facile si tu as assez d'euros et si tu connait les fabricants, beaucoup sont de simple revendeurs avec des sites très clinquant. Pour être sûr il faut aller sur place soit à Beijing (pékin) ou à ZheJiang et Guangzhou. Les paiements s'effectuent par virement internationaux ou western union.
    Ceci dit c'est beaucoup mieux d'aller sur place pour tester le produit, annoncer qu'une cellule mono sort 3 volts et 2.60 watts c'est bien le vérifier c'est mieux, sachant que les cellules sont vendues à un tarif/watt
    Exemple cellule moncrystaline / 500
    0.5 volts, 2.71 watts à 2.90 $ le watt égale
    500*2.71= 1355 watts * 2.90$ = 3929.50$
    à cela il faut rajouter le port environ 50 $ + les frais bancaires
    + la douane + la TVA .

  5. #35
    marcq504

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Bonjour,
    Grand merci pour la réponse. Ces informations sont précieuses et me permettront de progresser rapidement

  6. #36
    invitef59ae052

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    slt a tous
    voila je me présente je suis de belgique et moi aussi je suis un fana
    de panneau solaire
    j'en ai déjà construit 10 et le matos provient des usa ça marche pas trop mal

  7. #37
    invitedbbd6948

    Wink Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Citation Envoyé par pinpin16 Voir le message
    slt a tous
    voila je me présente je suis de belgique et moi aussi je suis un fana
    de panneau solaire
    j'en ai déjà construit 10 et le matos provient des usa ça marche pas trop mal
    Je viens de construire mon premier panneau de 18 volts soit 36 cellules (branchées en série).
    souci la météo le voltage çà va 18,52 volts mais l'ampérage hiiiiiii
    seulement 200 ma, je vais en faire un plus petit avec des cellules en parrallèle pour augmenter ce foutu ampérage L O L .
    Pour la provenance des cellules, je crois que nous avons les même fournisseurs domage qu'il n'y en ait pas en Europe à un prix correct.
    J'ai acheté des grade B un peu fêlèes, cassées mais elles fonctionnent toutes; l'esthétique n'est pas phénoménal, m'enfin ce qui compte c'est le fonctionnement.
    Question : avec quel matériaux fais tu le dessus, Plexi ou Verre ??
    en fait j'en suis là les cellules sont collées au silicone sur une plaque de contreplaqué marine peinte avec un peinture spéciale bateau (blanc) . Problème pour le dessus, le plexi, je pense que la température va monter très haut en été (environ 70°), j'avais pensé installer un ou plusieurs ventilateur d'alimentation d'ordinateur pour l'aérer (facile à trouver, il suffit d'aller dans les déchetteries et démonter ou carrément tout récupérer)

  8. #38
    invitef59ae052

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    moi j'utilise un verre de 4mm et une plaque marin pour l'arrière
    met cellule sont coller sur le verre avec du papier collant ( pour ne pas qu'elle bouge en soudant ) ensuite je colle au silicone ma plaque marin et je place un contour en alu ( que je reçois gratos )
    les prochains panneau je vais mètre aussi ma plaque en couleur blanc
    ma tentions est de +-19v et +-200 milli aussi ( ces le soleil d'hiver ) on verras en été ....

  9. #39
    invitedbbd6948

    Talking Re : prix des cellules photovoltaïques nues


    première photos et test avec une ampoule de plafonnier de voiture

    http://www.flickr.com/photos/2342133...766222/detail/

    le panneau n'est pas terminé manque le chassis et la boîte de dérivation à l'arrière
    Pour "PinPin16" j'ai eu 20.5 volts hier au soleil température extérieur -4 pas chaud chaud l'ampérage est passé à 1 c'est déjà çà L O L

  10. #40
    invitefd8b48ce

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Citation Envoyé par tokama Voir le message
    Je viens de construire mon premier panneau de 18 volts soit 36 cellules (branchées en série).
    souci la météo le voltage çà va 18,52 volts mais l'ampérage hiiiiiii
    seulement 200 ma, je vais en faire un plus petit avec des cellules en parrallèle pour augmenter ce foutu ampérage L O L .
    De mémoire, je crois me rappeler que sur des cellules montées en série, si une seule est dans l'ombre alors que toutes les autres sont au soleil, alors cette cellule fait resistance et l'intensité chute pour toute la chaine.

  11. #41
    invitedbbd6948

    Red face Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Citation Envoyé par bmag Voir le message
    De mémoire, je crois me rappeler que sur des cellules montées en série, si une seule est dans l'ombre alors que toutes les autres sont au soleil, alors cette cellule fait resistance et l'intensité chute pour toute la chaine.
    c'est l'inconvénient du montage en série, enfin ce n'est qu'un début et un premier test.

  12. #42
    invitef59ae052

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    je viens de construire un petit panneau de 3 cellules qui me donne en peint soleil 4.7amp ( soleil d'hier ) donc je me dit que si je branche un panneau de 36 cellule pour avoir une tension suffisante pour la charge de la batterie et un autre panneau avec 8 cellule monter en parallèles pour avoir +-28 ampères ....( soleil d'été ) quand pensez vous ???

  13. #43
    kya2

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Bonjour,

    J'envisage moi aussi me fabriquer un panneau solaire, avec 40 cellules en série car actuellement je n'ai que des panneaux de 20v(circuit ouvert).
    Au niveau du matériel je compte commander sur ebay à l'étranger un kit pour voir un peu comment cela se passera, pour l'instant j'hésite entre plusieurs kits,

    70W multicristallin, pas chère et donc pas de trop de risque pour une première commande :
    http://cgi.ebay.com/40-3x6-Untabbed-...item19c3d3c3e6

    92W monocristallin donc chère, cellules de 12cm / 12xm avec les angles chanfreinés
    http://cgi.ebay.com/40-Tested-Mono-S...item19c31dd56d

    et 144W ! monocristallin, pas trop chère ! cellules de 15 / 15cm, angles chanfreinés et 6 conducteurs à souder !
    http://cgi.ebay.com/40-Tested-Mono-6...item1e6185b187
    Je pense que je vais monter un 70w multicristallin et un 144w mono, et comparer les prix, temps de montages, mesures électriques, ect...

    Par contre ce qui m'inquiète c'est de recevoir des cellules détruites, Hs, manque de cellules, ect... le vendeur a l'air sérieux vu les notes mais je suis le rois des problèmes de livraisons en tout genre ! une fois j'ai même reçus des panneaux amorphes ou il manquait une impression de je sais plus quoi... ! tension deux fois moins élevée, mais le double en intensité ...
    Autre chose c'est qu'on ne peut pas faire de panier et commander du surplus de câble, ect...


    Au niveau de la conception du panneau je compte biensur souder les 40 cellules en série pour avoir 20v, après avoir testé l'ensemble, coller les cellules avec de PETITS points de silicone sur une plaque de verre, ensuite j'espère trouver une équerre en alu de de ce genre la qui coincera avec du silicone la plaque de verre et un film en plastique étanche lui aussi collé un peu partout sur le dos des cellules par de petits points de silicone et ensuite faire l'étanchéité au silicone là ou le cadre est emboité sur le panneau, et puis poser la boite de raccordement ect...
    En fait je pense qu'avec cette conception, la panneau peut être démonté, et donc je pourrais intervenir dessus en cas de problème et même peu être remplacer une cellule, suffit de faire sauter les petits points silicone avec une lame de cutter et le tour est joué ! je veux pouvoir intervenir sur le panneau car actuellement j'ai un panneau (monté en usine) d'une conception presque similaire qui est.... endommagé ! la différence c'est que les cellules sont noyées dans une résine impossible à enlever, j'ai qu'a même réussi à supprimer une cellule au niveau du branchement car impossible de souder sur la face avant avec la vitre.

    Ce qu'il c'est passé, c'est que le panneau était posé à l'extérieur, quand il a grêlé, de trés gros grêlons, presque plus gros qu'une balle de golf et sans que je m'en aperçoive, a décollé la vitre du cadre en alu, l'eau est rentrée, les cellules étant noyées dans une sorte de résine, seul le bas du panneau était remplis d'eau ou il y avait des conducteurs pour passer d'une rangée de cellule à une autre, une électrolyse s'est produite jusqu'a couper les conducteurs et les a dégradé même sur la face avant d'une cellule entre le verre et la cellule ! c'est pour cela que j'ai du la "supprimer".
    J'ajoute qu'il y avait des panneaux amorphes à coté du panneau qui a été endommagé, ils sont constitués de deux plaques de verre et d'un cadre moulé en une sorte de caoutchouc trés solide et collant, ces panneaux n'ont eu aucuns dégâts !!
    Dernière modification par kya2 ; 07/04/2011 à 03h32.

  14. #44
    invitebb9dd185

    Re : prix des cellules photovoltaïques nues

    Bonjour chatelot16,

    As-tu avancé sur ton projet de recherche de cellules photovoltaïque ?

    Ton projet est intéressant ; je souhaite également contrôler chaque cellule indépendemment. Cela nécessite une connectique assez importante vers un circuit électronique qui recueille et transmette les informations de tension et d'intensité. As-tu déjà expérimenté ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. évolution des cellules photovoltaïques depuis sa création
    Par invite15d81ef9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 16h03
  2. Cellules photovoltaiques
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2007, 16h40
  3. ou trouver des cellules photovoltaïques
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 10h35
  4. cellules photovoltaiques
    Par invite84d2f3b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 09h57