Bonjour à tous,
Voila, j'ai un ami qui possède une installation solaire photovoltaique. Il m'a demandé mon avis sur son problème et je me permet de vous demander votre avis/aide.
Chaque année, les capteurs fournissent 1100 kWh par an et l'électricité revendue rapporte environ 150€. Mais il y a 15 jours, l'onduleur a grillé et son remplacement coûterait 1200€. L'installation est vieille de 7 ans et donc tous les revenus précédents passeraient dans l'achat d'un nouvel appareil.
La question est donc: Est-il possible de faire quelque chose de l'électricité sans l'onduleur ?
Je le cite:"En hiver nous avons un sèche serviette electrique dans la salle de bain, on peut je pense imaginer de brancher les capteurs directement sur le seche serviette. Le fait que l' électricité produite soit en continu ne devrait pas poser de problème.
Reste l'été. Période de plus forte production. Nous avons un cellier avec deux congélateurs,. Cette petite pièce est toujours un peu chaude du fait des congelateurs. On pourrait imaginer de refroidir cette pièce avec un climatiseur, ce qui soulagerait les deux congelateurs. Mais existe-t-il des petits climatisseurs qui fonctionnent avec du courant continu ?"
Y a-t-il des personnes qui font fonctionner de tels appareils en courant continu sans onduleur? Avez-vous des idées sur ce qui possible de faire ou non ?
Merci beaucoup de votre aide
-----