Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau



  1. #1
    invite24d4339c

    Question Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau


    ------

    Bonjour Je Souhaiterais Fabriquer Une Eolienne Pour Chauffer De L Eau Pour Temperer Mon Plancher Chauffant Faut Il Mieuxd Un Alternateur Ou Une Generatrice 220v Comment Equilibrer Les Pales De L Eolienne Et Quel Diametre Doivent Elles Faire.

    Merci D Avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau

    Bonjour , pourquoi utiliser une energie "noble" comme l'électricité pour un usage aussi primaire qu'une resistance ?
    Des capteurs solaire feraient bien mieux l'affaire et pourquoi pas l'éolienne petit modèle pour fournir via des batteries l'energie necessaire à l'électronique et aux pompes (3 ou 400 watts max pour toute l'installation)

  3. #3
    jeannot270

    Re : Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau

    BoNjOuR,
    pOuRqUoI Tu MeTs DeS mAjUsCuLeS pArToUt, C'eSt IlLiSiBlE !

    Bon, trève de plaisanterie ! J'ai lu il y a quelque temps un article sur des éoliennes qui chauffaient directement l'eau grâce à leur déperdission mécanique. En fait, l'éolienne fait tourner une sorte d'hélice dans une cuve et ce mouvement réchauffe l'eau. Le rendement semblait meilleur qu'en passant par l'électricité.
    Je ne retrouve plus l'article, peut être que d'autres pourront te donner l'info.
    Sinon, comme le dit spoltibrun, les panneaux solaires sont aussi efficaces, même l'hiver.

  4. #4
    invitea826fff4

    Re : Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau

    Bonjour, je suis etudiante en electricité et je fais un dossier sur les energies eolienne domestique,je voudrais savoir si quelqun peut me dire comment se branche l eolienne sur le chauffe eau?
    s il vous plais en langage facil car je suis totalement nouvelle dans cela,et j ai essayé de trouver des schema pour mieux comprendre mais rien.
    merci et a bientot.
    aline
    Dernière modification par Yoghourt ; 13/01/2008 à 13h13. Motif: citation superflue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau

    evidement si l'eolienne fais tourner une pompe a eau saboté le rendement de ce truc qui remplace l'alternateur sera de 100%

    sauf que la chaleur produite devra etre emmené par des tuyau la ou elle est utile
    et la bonjours les perte : certainement plus de perte qu'un bon alternateur

    ce qui est dommage c'est de gacher une eolienne pour ne faire que de la chaleur alors que l'electricité a bien plus de valeur

  7. #6
    ptitpoint

    Re : Fabrication Eolienne Pour Chauffer L Eau

    bonjour a tous nouveau sur le forum
    je cherche des plans de montage(photos) pour fabriquer mon eolienne qui sortirais du 220V
    j'ai un alternateur de ma vieille R9 un gros ventilo que je vais de-multiplier pour entainner l'alter il faut que je trouve des batteries (8ou10) mes avec tous sa je manque de renceignements
    merci a celui qui pourra me lancer

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une mini éolienne...
    Par invite62c7f8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/02/2013, 15h21
  2. Fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2011, 09h06
  3. Fabrication d' eau forte et eau régal
    Par Bonnes perspectives dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 20h16
  4. [Thermique] Eau qui ne s'arrete plus de chauffer sur Chaudière Centora Green
    Par takiora dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  5. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33