masse de la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

masse de la terre



  1. #1
    invitefb142c7b

    masse de la terre


    ------

    bonjour,je ne suis pas forte en science physique,cela dit une question soit bete ou pertinente,m'est venue a l'esprit,ayez un peu d'indulgence svp,si ça vous parait neuneu,

    je me suis demandé si tout ce qu'il y a de construit sur notre planète,immeuble,beton,structu re ,bref alourdissait la masse de la terre,qui a l'origine,était vierge de tout ce que l'homme a crée,

    est elle au meme poids,puisque que tout ce qui est construit vient de materiau,existant deja sur terre,alors???

    merci,g hate

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : masse de la terre

    Les constructions sont effectivement faites avec des matériaux issus du sol ; elles ne peuvent donc contribuer à augmenter la masse de la Terre. Toutes fois cette masse augmente tous les jours du fait de la chute de très petits météorites (étoiles filantes) mais cette augmentation est infime (30 tonnes par an) au regard de la masse de notre planète (6 suivi de 21 zéros, tonnes).

  3. #3
    invitefb142c7b

    Re : masse de la terre

    merci jean marc de tte ses indications,y'en a un a la maison qui va bien se moquer,c mon copain ki a eu raison,fichtre tant pis,

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : masse de la terre

    profite s'en pour lui poser une colle: est-ce que les avions, qui volent plutôt le jour, attirent la Terre vers le Soleil?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terre et masse
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/03/2009, 06h20
  2. Terre masse negatif differences ?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2007, 12h29
  3. Masse du système Terre-Lune
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2007, 20h59
  4. La masse de la terre
    Par invitee7395d9f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h28
  5. Masse Terre
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 14h04