TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule...



  1. #1
    sigmunda

    TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule...


    ------

    Salut,
    j'ai quelques petits soucis pour savoir si certains produits de consommation que j'utilise sont recylables ou pas et si oui comment faire?

    Deja je voudrais savoir si les produits cosmetiques (shampooing, parfum, maquillage, produits pour nettoyer...) presentent un danger pour l'environnement une fois jetés à la poubelle, et s'ils sont concernés par le tri selectif? (en pharmacie par exemple?)

    Qu'est ce qu'on peut ramener dans une pharmacie?

    Ensuite je cherche un endroits qui repertorie de la maniere la + exhaustive possible tout ce qu'on peut mettre dans les differents containers du tri selectif (vert, jaune et bleu). Par exemple quel type de carton peut-on mettre dans la poubelle jaune? Concernant certains emballages plastiques ou carton qui sont complexes, comment savoir si c'est bon?

    Ou jeter les ampoules? Les piles? Les cartouches d'imprimantes? Les telephones portables, les ordinateurs...

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par sigmunda ; 05/01/2008 à 16h35.

  2. #2
    chatelot16

    Re : TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule.

    pour les telephone et les ordinateur , envoie les mois : c'est plein de composant reutilisable que les filiere de recyclage massacrent lamentablement

    malheureusement en france le recyclage tue la recuperation : donc stockez : ce qui n'est pas recuperé aujourd'hui va nous manquer plus tard

    l'abondance et le gaspilage ne dureront pas eternellement

  3. #3
    sigmunda

    Re : TRI SELECTIF: produits cosmetiques, carton, plastique, electro-menager, ampoule.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    pour les telephone et les ordinateur , envoie les mois : c'est plein de composant reutilisable que les filiere de recyclage massacrent lamentablement

    malheureusement en france le recyclage tue la recuperation : donc stockez : ce qui n'est pas recuperé aujourd'hui va nous manquer plus tard

    l'abondance et le gaspilage ne dureront pas eternellement
    j'avais entendu dire que certains operateurs recuperaient les portables (ex: http://www.developpementdurable.bouy...agemobiles.php) donc ça doit pas etre gaspillé.

    Et pour les produits cosmetiques vous pensez que ça peut etre recyclé? Si non y a pas de risque de pollution?

Discussions similaires

  1. tri selectif des enveloppes avec fenetre
    Par invitee3e4efb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2019, 22h24
  2. Tri selectif
    Par invite6583aa19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 14h39
  3. tri sélectif en hôpital
    Par invite5931bbfb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 12h50
  4. syntétiseur électro plastique
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2005, 17h27